Décoration de la table d'Halloween, des idées faciles et rapides à faire soi-même

Des idées de décoration de table effrayantes pour Halloween, retrouvez des astuces toutes simples pour la fête d'Halloween.

Décoration de la table d'Halloween, des idées faciles et rapides à faire soi-même

Nappe, sets de table d'Halloween


Déposez sur la table une nappe faite de mousseline d'organza noire, blanche ou orange, (selon le thème de couleur choisi), puis frangez-la aux extrémités. Disposez des feuilles mortes et des fougères sur l'ensemble de la table. Fabriquez des sets de table en découpant des rectangles de tissu filet noir, blanc ou argenté. Au centre de la table, placez des candélabres argents décorés d'un ruban noir en forme de noeud papillon, puis insérez des cierges noirs.
Garnissez de fausses toiles d'araignées phosphorescentes (en boutiques d'articles de fête) le lustre, en laissant les filaments retomber légèrement vers la table. Les couverts sont en argent (ou couleur argent) et les assiettes noires, blanches ou argentées.

Punch et main glacé

Servez un punch dans un chaudron de plastique (ou fonte) noir, avec une main glacée. Encerclez la base du chaudron et autres plats argentés (véritables ou jetables) avec un boa noir garni d'yeux. Pour cela, parsemez le boa de petites boules de polystyrène blanches sur lesquelles vous dessinez des petites pupilles au feutre noir.

Porte verres et porte-noms en citrouille

Disposez de beaux verres à pieds décorés de porte-noms en forme de citrouille. Pour cela, découpez des cercles dans du papier de couleur orange, puis fendez-les d'un côté jusqu'au centre du cercle afin de pouvoir faire passer le pied du verre. Inscrire le nom de l'invité sur le cercle orange (de l'autre côté de la fente), puis entourez le pied du verre avec du ruban à cadeau vert et ou du rafia naturel.

Des verres ensanglantés

Pour l'apéritif, trempez vos verres dans du sucre, puis dans du sirop de grenadine, de mûres ou de cassis en faisant des coulées, pour avoir un effet verre de sang.
Décorez vos verres de petits vampires avec du saucisson et des cornichons. Prenez des piques en plastique rouge, découpez une rondelle fine de saucisson en deux, puis crantez-la sur la partie arrondie. Vous donnez ainsi une forme d'aile de chauve souris. Piquez la demie tranche de saucisson et surmontez-la d'un demi cornichon (dans la longueur), piquez deux clous de girofle pour imiter les yeux.

Encore plus d'idées pour Halloween, DIY déco jardin, maison, déguisements, recettes

cliquez sur les rubriques indiquées dans cette animation.
pour lancer l'animation cliquez sur le bouton play.

Tous les liens Halloween

Recette de bonbons en pâte d'amandes, pignons de pin, miel
Cuisine d'Halloween pour enfants, menus macabres et recettes
Servez un punch noir d'halloween avec des faux cafards, verrines noires, boudin purée, tagliatelles noires, ailes de chauve-souris et des tartes effrayantes
Idées de menus et recettes pour le repas d'Halloween, orange, noir, citrouille... de l'apéro au dessert + de 45 recettes
Halloween, jeux et activités amusants pour les enfants : coloriages et guirlandes
Fabriquer des cartes pour Halloween
Fabriquer un oracle Jack of lantern
Musique gratuite pour Halloween
Jeu de mémoire
Jeu de points à relier


wallpaper-1019588
Le Houmous, Recette Classique
wallpaper-1019588
Lifestyle : Les envies du moment
wallpaper-1019588
Terrasse à la grecque
wallpaper-1019588
Le Kintsugi, l’art de sublimer les objets brisés avec de l’or
wallpaper-1019588
Cuisine bleue : quel coloris choisir et comment l’intégrer chez soi ?
wallpaper-1019588
Quand rosie prend les manettes du blog !
wallpaper-1019588
Bien choisir son canapé de salon…
wallpaper-1019588
Boutique mille mètres carrés - destockage !