DIY : vase carrelage

Je réalise une vase carrelage jaune à partir d’une brique de lait! J’ai adoré réaliser ce doityourself récup, il date de l’année passée, mais j’avais complètement oublié de vous le poster ici.

Ce DIY a été créé en collaboration avec l’Apaq W.

Les matériaux nécessaires :

Pour débuter, j’ai découpé la brique de lait à la taille que je souhaitais avoir pour mon vase. Je me suis aidé des petits carrelages pour définir la taille.

J’ai ensuite coupé les morceaux de carrelages, j’ai eu de la chance, la largeur correspondait à 3 carreaux. J’ai coupé les 4 bandes de 3×6 carreaux pour les cotés et une bande de 3×3 pour le bas.

A l’aide de papier abrasif, j’ai poncé un peu la boite de lait pour la rendre un peu plus rugeuse, ça aidera à ce que la colle adhère mieux.

Après, j’ai collé les bandes de carrelages sur les faces de la brique de lait avec un pistolet à colle. J’ai essayé avec de la colle à carrelage mais ça tenait moins bien.

Une fois la totalité recouverte, je suis passé à l’étape des joints. Pour cela, j’ai réalisé un mélange de poudre pour joints et d’eau. Elle doit avoir une texture de pâte pas trop rigide mais pas liquide. J’ai recouvert les mosaïques de ce mélange.

La pâte à joints sèche très vite, après quelques minutes j’ai déjà pu nettoyer les face avec un peu de papier cuisine. J’ai ensuite laissé sécher une 10 aine de minutes avant de passer une éponge légèrement humide pour bien nettoyer le tout.

Il ne me reste plus qu’à laisser sécher ma création, pour enfin la remplir d’eau et la garnir de jolies fleurs.

Ce DIY est aussi dispo sous forme de vidéo reel sur mon compte instagram.


wallpaper-1019588
Intégration architecturale des panneaux solaires : L'alliance entre esthétique et efficacité énergétique
wallpaper-1019588
Poêles à granulés vs poêles à bois : Quel est le meilleur choix pour votre chauffage ?