Récup et détournement au jardin

Par Nat_et_nature

Maintenant que les jours se font vraiment plus longs, que le soleil repointe ses rayons, j'ai envie de me tourner vers l'extérieur. Je commence à réfléchir à ce que je peux apporter comme amélioration au jardin, dans les massifs, sur la terrasse, sur les murs. D'autant plus qu'aujourd'hui, j'ai enfin pu découvrir le nouveau guide Terrasse et Jardin de Leroy Merlin. Plein de nouvelles idées en perspective !   
Voici pour l'instant des réalisations simples mais originales, à partir de contenants souvent détournés de leur utilisation d'origine :
  Un demi arrosoir rempli de fleurs, accroché à la porte du jardin. Au moins, on sait où l'on met les pieds :  Desde my ventana.  Cylindre modulable pour plantes Urban garden
   Le zinc, un incontournable dans les jardins de campagne : A gauche : Photographie Minna Mercke Schmidt, A droite Rugged-life et  ci-dessous Coast weekend.
    A droite : Comment détourner des boites de conserve en pot de fleur. Photo Pinterest
Ci-dessous, quelques photos prises par mes soins dans le magnifique parc Keukenhof, à proximité d'Amsterdam. Si je vous en parle maintenant, c'est que le parc va bientôt ré-ouvrir mais uniquement pendant 2 mois. Alors si vous aimez les fleurs, c'est un endroit qu'il faut avoir vu.


4 dernières photos Nat L.
Cette dernière photo pour montrer qu'il peut y avoir du détournement design...
Si vous avez, vous aussi, testé la récup ou le détournement d'objet dans votre jardin, racontez-moi !