Mon potager "hand made"

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon post, mi-avril, sur les mini potagers pour tous. J'avais déjà une petite idée derrière la tête... qui est devenue un objectif quand j'ai découvert sur le site Du côté de chez vous, le potager du paysagiste Pierre-Alexandre Risser.

Nous avons récemment ajouté une clôture en bois à notre jardin avec un système de poteaux et de lames, qui viennent s'emboîter les unes dans les autres.Comme il restait un certain nombre de lames, il a suffit de racheter un poteau de jonction, qu'on a coupé en 4, des petits chapeaux en acier galvanisé, pour une jolie finition, un peu de bâche plastique, de la terre végétale, du terreau de potager et enfin, des petits plants...pas question de planter des graines à cause des poules qui se seraient fait un festival.Donc, pour obtenir ceci : 


Voici ce qu'il vous faut : 
1 - des lames de clôture en pin, 2 - un poteau en L et 3 - des chapeaux pyramide en acier galvanisé chez Leroy MerlinUne fois tout assemblé, on a agrafé une bâche en plastique à 2 cm des bords, rempli du mélange terre végétale et terreau puis on a planté plein de choses sympas. J'ai choisi des plantes condimentaires basiques, celles que j'utilise le plus en cuisine comme 1 - le basilic, 2 - le thym citron, 3 - le romarin, 4 - la ciboulette, 6 - le persil. J'ai mis aussi une citrouille, je pense qu'elle se sauvera hors du potager et c'est tant mieux. De la verveine citronnelle aussi, et d'autres plantes données par un ami. Pour finir en beauté, il fallait des étiquettes ! J'ai pris le modèle type ardoise sur lequel j'ai écrit avec un feutre peinture blanc. C'est génial.   
 
   Photos potager Nat et nature, fournitures Leroy Merlin, plantes Truffaut.

Juste comme ça, nous l'avons planté dimanche soir, il faisait beau... heureusement que j'ai pris les photos tout de suite car ça n'a pas duré.

wallpaper-1019588
Intégration architecturale des panneaux solaires : L'alliance entre esthétique et efficacité énergétique
wallpaper-1019588
Poêles à granulés vs poêles à bois : Quel est le meilleur choix pour votre chauffage ?