Merci Paris !

Cela faisait super longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de me balader dans Paris et ça me manquait. J'ai profité d'un rendez-vous avec des community manager - dont je vous parlerai une autre fois - pour passer la journée sur place et faire un peu de shopping... déco !
Premier arrêt : métro Saint Sébastien Froissart, sortie à l'air libre dans le quartier Bastille, au 111 boulevard Beaumarchais, chez Merci.Merci n'est pas tout à fait une boutique comme les autres. Cet endroit a été créé en mars 2009 par les fondateurs de la marque de mode pour enfant Bonpoint et réunit "le meilleur de la mode, du design et des objets pour la maison ainsi que des lieux de restauration accueillants". Si j'ai bien compris, les bénéfices réalisés par la vente des produits servent à alimenter un fonds de dotation en faveur de la cause des enfants dans le monde, pour améliorer "leurs conditions de vie, notamment sur les plans sanitaires, sociaux, éducatifs et culturels".
Merci Paris ! Merci Paris !J'ai pris quantité de photos et en voici quelques unes. Vous reconnaissez sans doute les sacs à plante de Bacsac. A droite, ces mugs sont les mêmes mais en plus grands que ceux de Bloomingville.
Merci Paris ! Merci Paris !Le petit jardin de la boutique, une respiration au milieu des immeubles.
Merci Paris !Ici on trouve des objets pour la maison, luminaires, vaisselles, ustensiles de cuisine mais aussi des meubles dans un esprit de récup, du linge de maison en lin dans une multitude de couleurs,  et des objets pour le jardin. 
Merci Paris !
Merci Paris !
Merci Paris ! Merci Paris !
Merci Paris ! Merci Paris !
Merci Paris ! Merci Paris !On trouve aussi de la papeterie, du rangement, des accessoires de salle de bains
Merci Paris !
Merci Paris !
Et nous avons eu la chance de tomber pile au moment de l'exposition de Aurélie Mathigot, artiste plasticienne. Elle fait imprimer des séries de photographies sur des toiles de peintre qu'elle rebrode à certains endroits. A l’occasion de cette exposition chez Merci, elle a crée une série limitée de 111 sacs de lin surteints et brodés que j'ai pris en photo, ci-dessus.
Ce que j'aime aussi, c'est que cette boutique sert de "plate forme de lancement à de jeunes créateurs" et les aide à se faire connaitre. Une jeune femme, décoratrice en végétal : Le vert à soi, était présente samedi. Elle a conçu une jardinière en métal noir qu'elle utilisait au départ dans ses projets de décoration puis qu'elle vient de proposer à la vente à la demande de clients qui ne souhaitent pas forcément faire appel à ses services mais qui ont très envie de ce produit sur leur balcon ou dans leur jardin.

Merci Paris !  Merci Paris !     Photo à gauche : Le vert à soi
On est, bien entendu, pas repartis les mains vides. Nous avons craqué pour une belle théière Bredemeijeravec une cloche en inox et j'ai enfin pu découvrir en vrai la marque de cosmétique Aesop. J'ai adoré l'odeur des soins au géranium. Hop, dans mon sac !Merci Paris !   Merci Paris !
Merci Paris !

Puis retour au métro, direction boulevard Haussmann et les grands magasins. Les Galeries Lafayette, surtout pour le 8ème étage du bâtiment coupole et sa terrasse panoramique ! La vue sur Paris et le quartier de l'Opéra y est tellement belle.Merci Paris !
Du coup, on en a profité pour tester la photo panoramique avec l'I phone et ça marche drôlement bien non ? 

Merci Paris !
Merci Paris !
Dans ce quartier, shopping dans le très beau magasin Zara home, boulevard de la Madeleine, installé dans un immeuble ancien aux plafonds avec moulures dorées parfaitement conservées, puis aux Galeries Lafayette Maison avec un arrêt, pour le goûter, au stand des macarons de Pierre Hermé, ancien pâtissier chez Ladurée.
 Merci Paris !
Vous ai-je donné envie de passer une petite journée à Paris ?

wallpaper-1019588
Poêles à granulés vs poêles à bois : Quel est le meilleur choix pour votre chauffage ?
wallpaper-1019588
Intégration architecturale des panneaux solaires : L'alliance entre esthétique et efficacité énergétique