Du design, du bois, de la lumière...

J'ai tellement aimé les luminaires découverts récemment sur la blogosphère (voir Une semaine riche en découvertes) que j'ai eu envie, moi aussi, de vous présenter une petite sélection de modèles qui me plaisent, tous à base de bois. 
Du design, du bois, de la lumière...
Du design, du bois, de la lumière...
Un modèle amusant qui ressemble à un champignon, c'est la Tatti, en verre blanc soufflé à la bouche et aulne finlandais. Photo  Chikako Harada. D'autres photos sur Designboom.
Du design, du bois, de la lumière...Voici un éditeur que j'adore : Secto Design. J'y ai sélectionné l'Aspiro, ci-dessus et la Octo 4240. Bon, le nom ne fait pas rêver mais cette suspension est superbe, je l'avais photographiée au milieu d'autres modèles tout aussi beaux au salon Maison & Objet de janvier.
Du design, du bois, de la lumière...
Du design, du bois, de la lumière...La lampe Woody, éditée par Market set, qu'on peut choisir en lampe à poser ou à fixer.Du design, du bois, de la lumière...
Dans le même esprit, la lampe Trigone sur La Redoute. Très jolie aussi en blanc.Du design, du bois, de la lumière...Cette suspension fait partie de la collection Stick de Matali Crasset pour Fabbian Illuminazione.
Pour finir, un clin d'oeil au blog A tous les Etages, dans lequel j'avais découvert ces jolies baladeuses bouliers : les Earl de llot Ilov !Du design, du bois, de la lumière...Si vous aussi, vous craquez pour les luminaires, en voici encore dans mon post Lampes poétiques.

wallpaper-1019588
Visite d’un appartement familial dans le quartier de Linné à Göteborg
wallpaper-1019588
Et si on adoptait le papier peint repositionnable !
wallpaper-1019588
Hello deco pour un dimanche... à table !
wallpaper-1019588
Confort et nuits réparatrices