La poubelle qui fait parler d'elle

Vous connaissez Vipp ? Cette marque danoise est hyper dynamique. Non contente d'avoir créé une poubelle au design super sympa, elle en fait depuis presque 75 ans un outil de marketing toujours renouvelé.Et oui, on arrête pas de parler des poubelles Vipp ! 

En septembre, la fameuse poubelle a été relookée par les designers de Merci, le concept-store déco/mode de la rue Beaumarchais à Paris, à l'occasion de la Paris Design Week.


La poubelle qui fait parler d'elleLe motif reproduit sur la poubelle reprend les codes et l'univers graphique propre au design de Merci, déjà présents sur le sac en papier et la papeterie.  Elle est vendue en série limitée, dont 20 exemplaires numérotés pour chacun des deux formats. Bon, le prix est toujours aussi prohibitif malheureusement : à partir de 300 €.

Un autre événement récent : Copenhague s'est donné comme mission de devenir la ville la plus propre d'Europe d'ici 2015 alors Vipp a multiplié par 8 la taille de sa poubelle à pédale et la promène dans les différents quartiers pour rappeler aux habitants qu'ils doivent garder leur ville propre.


La poubelle qui fait parler d'elleJe trouve cette idée très sympa et aussi très originale. 
Elle est vraiment super belle cette poubelle, vous ne trouvez-pas ?La poubelle qui fait parler d'elle

wallpaper-1019588
Poêles à granulés vs poêles à bois : Quel est le meilleur choix pour votre chauffage ?
wallpaper-1019588
Intégration architecturale des panneaux solaires : L'alliance entre esthétique et efficacité énergétique