Oui mais si on loue ?

change-out-lighting

Bonjour à tous !

Si comme moi, vous louez votre appartement, vous êtes souvent frustrés de ne pas pouvoir y ajouter votre touche pour vraiment vous sentir chez vous. Sans parler forcément de casser des murs, parfois on ne peut pas percer de trous, et même repeindre s’avère compliqué. Alors, j’ai glané quelques petits conseils ou idées pour vous permettre de personnaliser votre intérieur sans pour autant fâcher votre propriétaire.

Changez les luminaires : le meilleur moyen de se sentir chez soi, pour moi, est de retrouver sa propre ambiance.  Et cela passe souvent par les luminaires qui nous correspondent. Alors, oubliez la lampe qui pandouille au plafond, passez par des jolis plafonniers ou des lumières indirectes parsemées dans l’appartement.

green-dresser

Si vous ne pouvez pas peindre vos murs, prenez des meubles colorés ! Et c’est plus facile à changer que de repeindre entièrement vos murs.

enhanced-buzz-20528-1366320959-13

Faites des confettis géants : Ça change des cadres et ça ne fait pas de trous !

enhanced-buzz-10398-1366387682-8

Vous rêvez d’une tête de lit, sans pour autant avoir quelque chose d’énorme quand il faudra déménager ? Un grand tissu blanc que vous pourrez customiser à l’envie pourra très bien faire l’affaire. Ici pour cette pièce, il a fallu un grand drap blanc, de la peinture dorée et une patate coupée en triangle. On trempe la patate dans la peinture, on applique et hop.

invest-in-furniture

Et enfin mon favori : jouez avec les tapis et les matières pour créer des espaces dans votre appartement. Délimitez des espaces avec des tapis différents permet de séparer les pièces sans pour autant qu’il y ai des murs ou autre chose.

Et vous, quels sont vos conseils pour ceux, qui comme moi, louent leurs appartements ?

J'aime (0)

wallpaper-1019588
Cannage : Les portes de notre mobilier sous le charme.
wallpaper-1019588
Visite déco : bienvenue chez Loisel Industry
wallpaper-1019588
Lampe à l’huile : le come-back du luminaire d’époque
wallpaper-1019588
Réalisation – Deux pièces à Montmartre