Avez-vous la main verte ?

Personnellement, je peux dire sans trop me vanter que j'ai la main verte. J'ai hérité de mes grands-parents paysans le goût de la terre et de ma mère la connaissance des plantes et la façon de les associer entre elles pour réaliser de beaux massifs. 

Mais je sais que pour beaucoup, ça ne coule pas de source alors, quand François Grenet m'a fait découvrir son tout nouveau site : J'ai pas la main verte.com, je me suis dit qu'il fallait que je partage.Pour les novices en jardinage, pleins de bonne volonté, qui ont envie de fleurir leur balcon, ce site est génial.3 étapes : Je choisis ma jardinière (avec récupérateur d'eau) - je choisis mes plantes (en fonction de quelques critères essentiels) - je reçois aussi des conseils d'entretien.Avec tout ça, plus d'excuse ! Démonstration :  Avez-vous la main verte ?Perso, j'ai choisi la Jardinière Riviera vert granny.

Ensuite on choisit ses plantes. 2 par jardinière. Pour faire le meilleur choix en fonction de ses contraintes, il suffit de filtrer, notamment dans le choix de l'arrosage, le choix de l'exposition.Avez-vous la main verte ?
J'ai choisi une agapanthe naine bleue, j'adore cette plante. Et un arbousier compact, pour la verdure. Avez-vous la main verte ?Voilà, ma composition est prête dans mon panier, je peux même acheter la terre, un éclairage à planter dans la jardinière et une structure métallique. Dans quelques temps, on pourra choisir des jardinières plus grandes et aussi, des plantes d'intérieur.Il n'y a plus qu'à !Avez-vous la main verte ?

wallpaper-1019588
Visite déco gris et bois à Moscou
wallpaper-1019588
Andrée Jardin, des brosses made in France qui durent
wallpaper-1019588
Où trouver une tête de lit matelassée
wallpaper-1019588
Tuto miroir raphia DIY pour un style bohème sur vos murs !