Un séjour qui vous veut du bien !

Trouver une déco, un univers qui nous ressemble et qui nous convient n’est pas aussi simple que ça… Et avant de statuer, il faut mener une vrai investigation !

S’inspirer, essayer de se projeter, voir si notre mode de vie correspond à nos envies déco et enfin voir avec notre budget…

Aujourd’hui je vous propose un univers tout en douceur ! Le blanc y prédomine (dois-je m’excuser par avance ?) et illumine ce joli séjour où se mélange les matières et les formes…

Un séjour qui vous veut du bien !1 – Et si nous commencions par choisir un canapé digne de ce nom… Ici Kaisa, chez qui nous sommes, a opté pour un canapé à large assise. Ce qui permet d’ y mettre une multitude de coussins et de plaids, sans pour autant devoir sans débarrasser au moment de s’asseoir ! Et Mr Paw, semble plutôt d’accord :)

Un séjour qui vous veut du bien !Elle a opté pour un canapé au allure de méridienne !  Personnellement avec un chéri et un enfant ce n’est pas l’idéal, d’où l’importance de bien se projeter… Elle à choisit une couleur claire, ce qui l’avantage d’éclairé d’avantage la pièce principale ! Mais encore une fois, ce choix dépendra de vos goût et de votre mode de vie.

Un séjour qui vous veut du bien !2 – Enfin, après avoir bataillé pour sélectionner votre canapé, choisissez les matières, les couleurs et les formes  qui ornerons et sublimerons ce dernier.

L’avantage de la dominance de blanc, c’est que vous pouvez jouer sans limite avec les accessoires et les coussins seront vos plus grands alliés ! Mais ce tour de magie fonctionne également avec des camaïeu si vous décidez d’opter pour une couleur plus chaude.

Un séjour qui vous veut du bien !3 – Place au mobilier qui vont nous donner le ton et le style de notre déco… Nous aurions d’ailleurs pu commencer par là, mais en ce qui concerne, je fonctionne à l’instinct et non à la tendance. Du coup ce sont les objets qui me guident plus que le style ! Ici la propriétaire a choisi un style naturel et des couleurs claires !

Un séjour qui vous veut du bien !Elle à même fait des choix plutôt vintage en ce qui concerne le gros mobilier !

Un séjour qui vous veut du bien !4 – Surtout ne négligez pas l’éclairage. Car vous le savez surement, il est en grande partie responsable de votre morale… Alors n’hésitez pas à multiplier les sources lumineuses : suspensions, guirlandes lumineuses, bougies… la lumière est un prétexte à l’accumulation !

Un séjour qui vous veut du bien !5 – Lorsque vos espaces sont ouverts, comme ici le séjour et la salle à manger, un joli tapis permet de délimiter les espace et de réchauffer l’endroit !

Un séjour qui vous veut du bien !6 – Enfin, place aux accessoires et là c’est mon petit plaisir !!!! Jouer avec les matières comme le béton, le cuivre, le bois… les couleurs, pastels, fluos, naturelles… les unis et les motifs… bref c’est autant d’envies que de possibilité de changer de déco lorsque cela vous prendra !

capture (1)

Source nohomewithoutyou


wallpaper-1019588
Les illustrations gourmandes de Lucile’s Kitchen
wallpaper-1019588
Une maison arty artistique à rome !
wallpaper-1019588
Visite d’un loft à Moscou
wallpaper-1019588
À nous la mode du zéro déchet dans la maison !