Des murs personnalisés

Par Atelierazimute @AtelierAzimute

Souvent, quand on veut mettre de la couleur chez soi, on pense à la peinture, mais on imagine la plupart du temps peindre intégralement un ou plusieurs murs. Pourtant, de multiples façons de répartir sa peinture de manière plus originale peuvent apporter une réelle personnalité à votre home sweet home.

(Cliquez sur les images pour voir les sources)

Premier exemple, qu’on voit pas mal sur la toile. C’est de peindre un mur à mi hauteur environ, mais sans mettre de scotch, en faisant la limite « à l’arrache » au rouleau. Ca donne un côté brut, arty. J’aime !

On pose quelques bandes de ruban de masquage de manière aléatoire, on pense bien à les retirer avant séchage complet, et hop voilà ce résultat magnifiquement graphique et classique à la fois.

Très simple, mais on n’y pense pas toujours : on peut poser sa peinture sans aller jusqu’au plafond, juste dans un angle de pièce. Un peu comme j’ai fait avec mon papier peint dans ma chambre. Ici, cela marque l’espace rangement sans trop assombrir la pièce.

Ici, on peut travailler en blanc sur un mur peint, mais on peut aussi faire l’arbre au ruban de masquage avant de peindre. Nature et sobre

Un magnifique « Ombre wall », avec une teinte « orage » pour un vrai effet ciel de tempête. J’aime vraiment cette idée là que je verrais bien dans une chambre.

Des formes géométriques aux couleurs pastel imbriquées ensemble… un effet moderne et doux.

Ici, on a déjà un peu plus de boulot avec un pochoir qui nous permet de réaliser de magnifiques motifs géométriques sur ce mur. Pour autant la réalisation est simple. L’effet est un peu ethnique chic, c’est très sympa.

Autre idée mais pas des moindres : un dégradé effet paysage de montagnes ! Absolument bluffant. Je pense que c’est un peu long à créer, mais vraiment pas si compliqué au fond. Je dirais qu’il faut tracer toutes les montagnes au crayon, puis en partant du haut, peindre les couleurs les plus pâles, puis descendre  au fur et à mesure vers le plus foncé. On voir que la peinture n’est pas homogène mais c’est ce qui donne l’effet réaliste. Le plus dur est certainement de trouver les bonnes teintes à appliquer !

Enfin, last but not least, ce « rai de peinture » qui fait comme si le lit était illuminé de lumière verte. Avec le ligne de lit de la même teinte, l’effet est parfait.

De mon côté, je vais sûrement faire bientôt un pan de mur pour marquer un coin bureau dans une pièce.

Et vous, quelles sont vos idées peinture ?

plus