4 façons originales de faire pousser des plantes

Par Nat_et_nature
Vous connaissez mon amour pour les plantes, alors je suis forcément curieuse de tout ce qui est nouveau dans ce domaine ! 

Cette superbe collection de vases en céramique blanche s'appelle Épiphytes, du nom des plantes qui vivent dans les forêts tropicales avec leurs racines à l'air libre. Ce système laisse les racines des plantes respirer comme dans la nature. Elles ne sont pas contenues dans le vase mais il les enveloppe comme elles le seraient avec une branche d'arbre dans la forêt. J'adore !
J'aime bien aussi le système Jar, de Pikaplant. Il ne nécessite pas d'eau. Les plantes sont cueillies à la main et hermétiquement scellées à l'intérieur d'un biotope humide. Le bocal recycle en continu l'eau et l'air intérieur en imitant les biotopes naturels très humides. D'après les créateurs, une plante a réussi à y vivre heureuse pendant 1 an !

Cet autre projet de Pikaplant : Tableau, que je trouve magnifique mais véritablement hors de prix, au contraire, nécessite de l'eau. Mais l'astuce est dans le plateau. Il permet le passage de l'eau du bocal vers les plantes ! 


http://pikaplant.com/
Il suffit de placer le réservoir sur la base et il se connecte. L'eau coule vers le bas dans la base. La partie supérieure de la base est recouverte d'un tissu capillaire qui agit comme une mèche. Les fonds des pots ont des trous afin que les racines des plantes puissent aspirer l'eau de la base. 

Ces mini-maisons dans les arbres crées par les designers néerlandais d'Ontwerpduo font ressembler les plantes à des forêts géantes ! La maison de Rosie, la maison de Jasmin, la maison d'Olive et celle de Lily forment ensemble Cottage ville, un groupe de constructions en papier minuscules mais qui peuvent résister à la pluie légère de l'arrosoir. On se croirait dans un conte de fées, non ?