Il était une fois un appartement un Suède

Par Aventuredeco @AventureDeco

Ce soir je vous emmène en Suède afin de pousser les portes de cet appartement 2 pièces de 60m². J’ai craqué sur les volumes et la luminosité de ce petit cocoon ! Des espaces ouverts, de nombreuses fenêtres et un total look blanc que j’apprécie plus que jamais. Très peu de meubles (c’est toujours plus facile chez les autres…), un tapis pour chaque pièce, du lin et de jolies plantes vertes, bref je suis sous le charme !

Dès l’entrée, je craque pour le parquet en chêne d’origine, que l’on retrouvera également dans la salle à manger et dans la chambre ainsi que sur la magnifique hauteur sous plafond.

Tout de suite à gauche en entrant, une cuisine décloisonnée baignée de lumière… Les murs et le parquet ont été peint en blanc, quand à la crédence, un joli gris clair vient adoucir la pièce, tranchant ainsi avec l’inox !

Et pour les petits déjeuné et les repas en amoureux, un agréable balcon orienté plein sud…

La surface décloisonnée donne une sensation d’espace, bien au delà des 60m² annoncé. L’accès au séjour peut s’effectué par la cuisine comme par le couloir et la pièce principale qui ne comptait qu’une seule fenêtre bénéficie également aujourd’hui de la lumière de la porte fenêtre de la cuisine. Tout est prétexte à cette sensation de volume…

Je craque complètement pour cette décoration minimaliste et pour la couleur anthracite et le vert couleur menthe à l’eau choisi pour les accessoires… Le mélange des matériaux  donne également beaucoup de richesse à cette déco épurée.

Ici la salle à manger est une pièce de passage multifonction, séparant le coin jour, du coin nuit… Le tapis délimite l’espace repas, laissant un passage sur la droite orné de deux grandes armoires, menant vers la chambre.

Une chambre en toute simplicité mais de laquelle je me verrais bien me lever tous les matins… Des tons pastels, une affluence de coussins, des lampes de chevets en applique et pour table de nuit, un simple tabouret !

De caque côté du lit, un meuble, un objet, une fonction… A gauche du lit la fameuse DAR des Eames que l’on imagine là en complément du dressing ! A droite un bureau d’époque, pour les longues insomnies constructives…

En ce qui me concerne j’en ai assez pour passer une bonne nuit et repenser mon aménagement…

FacebookTwitter Pinterest – Instagram – Google +