les curiosités du potager d'Aurélie

Un article pour vous faire partagez les curiosité de mon potager. 

Le pépino ou melon poire 


Le pepino est un petit arbuste assez sensible au froid (résistance à -2°C environ), qui produit des fruits comestibles plus ou moins arrondis pouvant atteindre la taille d'un petit melon. 
Cet arbuste est originaire d'Amérique du Sud (Pérou, Chili), et sa popularité grandit actuellement parmi les amateurs de fruitiers exotiques.
les fruits ont un coup de melon et de la poire voire du concombre. Les fleurs ressemblent à celle de l'aubergine. et le fruit passe de plusières couleur, bariolé de violet à couleur crème, jaune lorsqu'il est mur. 

les curiosités du potager d'Aurélie

pépino

Framberry 

Comme sont nom l'indiqueun mélange entre une fraise et une framboise avec des fruits délicieusement juteux.C'est  un plant de fraise dont le gout et l'aspect rappelle celui de la framboise et fraise. 

les curiosités du potager d'Aurélie

framberry

Fraisier mount everest 

Il s'agit d'un fraisier grimpant car il produit de longue tige grimpante. Ainsi il faudra palisser ses tiges. Il produit de juin jusqu'aux gelées Cela fera la 2eme année que je l'ai au potager, on verra si cette année il produit de longue tiges car cela en fut pas le cas l'année dernière. les curiosités du potager d'Aurélie

L'oignon rocambole 

L'oignon rocambole est une curiosité car il produit des petites bulbilles aériennes. C'est donc un oignon perpétuel. En effet si vous ne ramassez que les petites bulbilles et non pas l’oignon en terre celui ci repoussera chaque année. Une longue tige se développe d'ou jaillissent en groupe les petites bulbilles.  Je trouve qu'il a un effet décoratif au potager. Son gout rappel celui de l’échalote parfait pour assaisonner une salade, ou faire une omelette au fine herbes. Il est très facile de planter les petites bulbilles pour avoir de nouveau plant. 

les curiosités du potager d'Aurélie

bulbilles de l'oignon 

L'arroche rouge 

L'arroche est une plante ancienne, qui fut très cultivée du Moyen Age au 19e siècle.  elle fait partie de ces légumes oubliés qui reviennent au goût du jour.  elle peut être une belle plante ornementale. Du beau et du bon dans le jardin !Elle se cuisine à la façon de l'épinard, elle peut aussi se déguster en salade, omelette. Vous pouvez parsemer quelques feuilles dans une salade verte, elle vous apportera de la couleur ! 

Feuillage d'arroche

Arroche violette ou belle-dame


ET vous qu'elles sont vos curiosités au potager? 

wallpaper-1019588
Intégration architecturale des panneaux solaires : L'alliance entre esthétique et efficacité énergétique
wallpaper-1019588
Poêles à granulés vs poêles à bois : Quel est le meilleur choix pour votre chauffage ?