Mes adresses à Amsterdam #1

Un week-end à Amsterdam, surtout sous le soleil, est un plaisir immense. Certains quartiers de cette ville sont de toute beauté, les hollandais sont adorables, ils fleurissent le moindre recoin de leurs façades, leurs maisons sont superbement entretenues, même celles qui penchent dangereusement :)
Mes adresses à Amsterdam #1
Mes adresses à Amsterdam #1
La première adresse que je vais partager avec vous est une adresse déco évidemment. Sukha Amsterdam. Je vous en avez parlé il y a deux ans et j'avais très envie de la découvrir. C'est d'ailleurs la première boutique dans laquelle je me suis rendue en descendant du train puisqu'elle n'est pas loin de Central Station, au 110 Haarlemerstraat.
Mes adresses à Amsterdam #1
Mes adresses à Amsterdam #1J'aime l'état d'esprit de la fondatrice de SukhaIrène Mertens. Elle décrit sa boutique comme "une expérience merveilleuse, ponctuée de poèmes et dessins qui mettent un sourire sur notre visage" (je ne les ai pas compris, je ne parle pas le néerlandais). Sukha signifie «joie de vivre» en sanskrit, la langue des moines bouddhistes en Inde et au Népal.
Mes adresses à Amsterdam #1
Mes adresses à Amsterdam #1
Irène à créé le label Atelier Sukha. Pratiquement tous les articles vendus sont conçus en Hollande et produits en petite quantité, dans le respect du développement durable et ils sont tous soigneusement sélectionnés.
Mes adresses à Amsterdam #1
Mes adresses à Amsterdam #1La vitrine vaut à elle seule le détour non ? 
Sukha Amsterdam, c'est aussi des vêtements, pour adultes et enfants. Mes photos laissent à désirer mais si vous souhaitez en savoir plus, visitez le site de Sukha et découvrez aussi les très belles photos de Paulina Arcklin.
Mes adresses à Amsterdam #1
Mes adresses à Amsterdam #1 Mes adresses à Amsterdam #1Je ne résiste pas à ajouter quelques photos de ces maisons si typiques. C'est la ville dans laquelle on trouve le plus de maisons aux façades noires et ça n'est absolument pas triste, ultra chic au contraire ! C'est aussi la ville au 881 500 vélos, à quelques uns près ! A voir absolument : le quartier de Jordaan, les "9 rues" au sud-est de Jordaan, avec leurs boutiques vintage, et le quartier des galeries d'art, en partant du Riskj Museum vers les rues Nieuwe Spiegelstraat et Leidestraat.On en reparle dans la semaine ?Photos Nat & nature. D'autres photos si vous me rejoignez sur Instagram ! 

wallpaper-1019588
Visite d’un appartement familial dans le quartier de Linné à Göteborg
wallpaper-1019588
Et si on adoptait le papier peint repositionnable !
wallpaper-1019588
Hello deco pour un dimanche... à table !
wallpaper-1019588
Confort et nuits réparatrices