Urban jungle bloggers : plants & flowers

Par Nat_et_nature
Aujourd'hui je rejoins enfin la communauté internationale des Urban jungle bloggers et j'en suis ravie ! 

Cette communauté a été créée et est animée par deux blogueurs: Igor Happy Interior Blog et Judith Joelix.com. dans le but d'apporter une touche de verdure (voire même plus) dans nos maisons et nos blogs et de partager des idées autour de ce thème dans le monde entier. Chaque mois, ils soumettent un nouveau challenge, celui d'octobre est de mixer plantes vertes et fleurs coupées. 


Moi qui suis une inconditionnelle de tout ce qui touche à la nature et totalement amoureuse des plantes et fleurs, que ce soit au jardin ou dans la maison, il était temps que je m'y mette !

J'ai choisi des fleurs pourpres, notamment de Dalhia, car je trouve très belle l'association avec le vase en céramique vert de gris.
Au premier plan, des succulentes, comme le Kalanchoe Thyrsiflora, faciles à entretenir car elles demandent peu d'arrosage.
Deux autres plantes qui ne sont, j'espère, que le débit d'une mini "jungle urbaine"  : le tout nouveau Zamioculcas aux feuilles brillantes, qui vient je crois du Mozambique et l'incontournable Philodendron Monstera (eh oui, j'ai cédé comme beaucoup...)



Et puis, un petit nouveau de ce week-end à la maison : un mini ginkgo biloba, une simple tige pour l'instant. Cet "arbre aux écus" et aux multiples vertus me fascine. Il peut vivre plus d'un milliers d'année et il s'agit d'une des rares espèces à avoir résisté à l'explosion de la bombe atomique à Hiroshima. 


Voilà, c'était ma première contribution au challenge Urban Jungle bloggers. Pour découvrir tous les blogueurs participants, c'est ICI !Photos Nat & Nature