Coup de coeur déco à Notting Hill

Je n'ai pas intitulé ce post "coup de foudre à Notting Hill" parce que, si j'habitais cet endroit, il ne ressemblerait sans doute pas à ça. Mais dans cette maison de cinq étages, outre la cuisine que je trouve trop froide et sans doute jamais utilisée (d'ailleurs je ne la montre pas ici), les autres pièces ont toutes beaucoup de caractère et quelque chose que j'aime, surtout la salle de bains dans la chambre parentale, vous allez voir...
Coup de coeur déco à Notting HillVous avouerez que le résultat est plutôt réussi ? c'est une belle leçon d'équilibre et de contrastes harmonieux, surtout lorsqu'on sait que les propriétaires ont des goûts totalement différents. 
Coup de coeur déco à Notting HillLes rayures noires et blanches sont un parti pris très fort et un trait d'union commun à plusieurs pièces de la maison, les touches de couleur font de ce tapis un objet à l'esprit résolument design dans une ambiance globale plutôt classique et cet énorme bouquet d'eucalyptus me donne une idée.  
Coup de coeur déco à Notting Hill
Coup de coeur déco à Notting HillIci on ose la couleur ! Si on compare cet endroit aux autres pièces de la maison, on pourrait se demander si on est toujours dans le même intérieur...Les rayures noires et blanches nous donnent la réponse !
Coup de coeur déco à Notting HillRemarquez ici les marches bicolores, les carreaux de ciment coordonnés et l'encadrement de porte bleu pastel au premier plan, moi j'adore ! 
Coup de coeur déco à Notting HillJ'aime beaucoup l'association des couleurs dans cette chambre d'enfants : ces rose et bleu pastels associés à des couleurs franches comme le noir, le bleu et le jaune sur fond de blanc. Ce décor au dessus de la cheminée est une belle idée ! Aucune pièce ne semble échapper aux rayures :)
Coup de coeur déco à Notting Hill
La chaise "fifties", the Clam Chair de Philip Arctander, est la première pièce de mobilier qui a été choisie pour cette salle de bains dans la chambre. Tout est juste parfait, des carreaux de ciment aux motifs cubiques 3D, jusqu'à cette baignoire de la collection Vieques de Agape, dessinée par Patricia Urquiola.
Coup de coeur déco à Notting Hill
Coup de coeur déco à Notting Hill
Coup de coeur déco à Notting HillCette immense fenêtre est impressionnante et magnifique vous ne trouvez pas ? 
Photos Lucas Allen pour House and Garden

wallpaper-1019588
Visite d’un appartement familial dans le quartier de Linné à Göteborg
wallpaper-1019588
Et si on adoptait le papier peint repositionnable !
wallpaper-1019588
Hello deco pour un dimanche... à table !
wallpaper-1019588
Confort et nuits réparatrices