Le retour du vert sapin en déco

Voilà, je savais bien que le vert sapin était en train de revenir sur le devant de la scène ! Je l'ai découvert sur un mur entier à l'hôtel The Student d'Amsterdam city il y a quinze jours, il était associé à du mobilier gris et pastel : rose et bleu, et c'était surprenant. Je vous montrerai très bientôt les photos (mais si vous cliquez sur le nom de l'hôtel, vous tomberez sur mon compte instagram et vous comprenez de quoi je parle). 
Apparemment, pour le magazine Vt Wonen, le retour de cette couleur, c'est la surprise de la saison. Honnêtement, ce n'est pas le vert dont je suis la plus fan, mais en touches, pourquoi pas. Il se marie très bien avec d'autres verts comme le vert sauge, le jade, l'aigue-marine... 
Le retour du vert sapin en déco
On le retrouve en touches ici, sur ces coussins tricotés. Les coussins en velours et la peau de mouton ainsi que les tapis et le pouf vert sauge temporisent l'ensemble. Ce bleu sur le mur est vraiment magnifique, non ?
Le retour du vert sapin en décoCe papier peint grand format de paysage, réalisé à partir d'une peinture du Rijksmuseum à Amsterdam, est l'élément de base de toutes les teintes de la pièce.  On y retrouve le vert sapin, sur la suspension en bois et le linge de table. 
Le retour du vert sapin en décoCette desserte en laiton chromé et les flacons en verre et pichets qu'elle expose pourraient être les sujets d'une nature morte. C'est dans ces compositions que l'on admire le professionnalisme des styliste et photographe. 
Le retour du vert sapin en déco
Le retour du vert sapin en décoEt oui ! ces shooting ont été réalisés par Jeroen Van der Spek, qu'on ne présente plus et le stylisme par Cleo Scheulderman, deux  néerlandais qui m'inspirent beaucoup et dont je vous présente régulièrement le travail. 
Dans ces ambiances, on retrouve des objets qui proviennent de boutiques de déco que je connait depuis un moment : H&M - Ferm Living - Madam Stoltz - Serax - Nordal - Couleur Locale - Sukha Amsterdam, mais aussi d'autres découvertes il y a quinze jours à Amsterdam : De Weldaad - Zenza - Six and Sons - Fleurmonde ...
Et d'autres que je ne connais pas encore et qui sont déjà sur ma liste pour mon prochain week-end dans la capitale des Pays-Bas ! 


wallpaper-1019588
L’appartement transparent imaginé par un architecte d’intérieur grecque
wallpaper-1019588
Fauteuil velours bleu : votre nouvel allié déco
wallpaper-1019588
Couleur chambre bébé : comment bien choisir ?
wallpaper-1019588
Soldes La Redoute 2022 : les incontournables pour relooker toute la maison