Classique et minimaliste : c'est possible !

Par Nat_et_nature

La maison de l'architecte d'intérieur Rose Uniacke est un mix parfait entre le confort anglais classique et la rigueur minimaliste, avec une décoration à la fois contemporaine et intemporelle.

Cette maison londonienne du XIXe siècle était à l'origine l'atelier d'un artiste peintre, sa galerie mais aussi sa résidence privée. Dans les années qui ont suivi, il a été progressivement transformé en une maison plus petite et quatre appartements.Rose a entrepris une rénovation complète de la propriété et l'a transformé à nouveau en une maison de famille: un seul logement avec une cour intérieure, cinéma, cave à vin, un spa et une piscine. D'importants travaux de restauration ont été nécessaires, on s'en doute. Les stucs et moulures ont été soigneusement restaurés par des artisans qualifiés, en utilisant des techniques traditionnelles.


Une palette de couleurs sobre et subtile, des matières naturelles telles que le marbre, des dalles de calcaire et des planchers en bois non traité, donnent à la maison une atmosphère chaleureuse et beaucoup de sérénité.

La hauteur sous plafond est tellement impressionnante que cette cuisine semble être celle d'un château, vous ne trouvez pas ?

J'adore cette salle de bains ! Avec le jardin d'hiver, c'est ma pièce préférée !

Le voilà, ce jardin d'hiver. Qu'est-ce que j'aimerais avoir un endroit comme celui-là ! Vous avez vu la charpente du toit ?

Voici la maitresse de maison, architecte d'intérieur et instigatrice des travaux de rénovation de cet endroit. Elle est tout à fait dans l'esprit de sa maison je trouve :)