La folie piquante d’Ay Cactus

Quand je vous dis qu’en ce moment, je fais une fixette sur les plantes (rappelez-vous), aujourd’hui j’ai eu envie de retourner sur le phénomène Ay Cactus.  Alors Ay Cactus c’est une jolie boutique et dont l’idée absolument géniale est de proposer de joli(e)s cactées ou cactus et d’en faire de véritables objets déco ! Ça fait plus de 2 ans que cette jolie plante est devenue tendance alors proposer de l’habiller pour mixer plante avec déco, fallait y penser ! Ou comment, aussi et surtout, celle que je suis et qui n’a absolument pas la main verte a trouvé la parade pour avoir quand mêmes des plantes dans sa maison… Et comme toute personne qui n’a pas la main verte, je suis une fan absolue des cactus, plantes grasses et jolies succulentes parce que oui elles sont superbes et originales mais surtout niveau entretien c’est finger in the nose ^^

ay cactus ay cactus ay cactus

Un moment que je lorgne vraiment sur cette superbe boutique-concept qu’est Ay Cactus et que je me fais violence pour ne pas y mettre les pieds parce que je sais que repartirais avec une quantité scandaleuse de cactées…. Non seulement l’idée de ces 2 fondatrices, Coralie & Clémentine, d’habiller les cactus de façon à en faire de véritables objets déco est fabuleuse mais celui aussi de proposer carrément des collections, c’est ingénieux et furieusement tendance !

Ay Cactus nous propose donc 3 collections : Ay-tryptique, scandinave et black and white. Donc des possibilités qui peuvent plaire au plus grand nombre mais surtout un design approprié à tous les styles d’intérieur :

ay cactus ay cactus ay cactus

Et puis vu leur succès, les filles signent désormais des collaborations pour l’habillement de leurs jolis cactus comme ici avec Kriboute :

ay cactus

Deux ans que j’ai commencé ma collection de cactus et succulentes et pour le moment ils sont encore tous en vie…. D’ailleurs je me dis que je devrais peut-être leur proposer un jardin commun histoire qu’ils grandissent, ils sont toujours mini les pauvres ^^

Alors la folie « cactus » vous a-t-elle atteinte aussi ?!

Retrouvez moi sur Instagram, Hellocoton & Pinterest !


wallpaper-1019588
Un meuble îlot multifonctions
wallpaper-1019588
Le Houmous, Recette Classique
wallpaper-1019588
La céramique selon Fanny Richard
wallpaper-1019588
Elho : le pot écolo pour accueillir mes plantes
wallpaper-1019588
La couleur tendance de l’année 2019 est dévoilée : le corail !
wallpaper-1019588
Une maison lumineuse dans les brumes d'hiver
wallpaper-1019588
Visite d’un petit chalet vintage au coeur du Canada
wallpaper-1019588
Noël 2018 / 10 idées lumineuses avec des guirlandes guinguettes /