Duplex sous les toits

Par Aventuredeco @AventureDeco

Direction le Danemark, afin de découvrir un magnifique duplex sous les toits. Poutres apparentes, mur de briques, mezzanine et cheminée, rien a été laissé au hasard, coup de cœur assuré !

La hauteur sous plafond passe de deux mètres à cinq mètres et rajoute une sensation de volume incroyable. Les poutres apparentes contrastent joliment avec les murs et les plafonds peints en blanc.

Au 1er niveau, les espaces ont été délimité par le revêtement au sol. Dans l’entrée, la cuisine ouverte et dans la salle à manger, on retrouve de grandes dalles de carrelages noir mat.

Dans le séjour et la bibliothèque, l’architecte à opter pour du parquet afin de donner un aspect plus chaleureux à cet espace de vie.

Unduplex tout en longueur où les astuces déco sont bonnes à prendre…

Une salle à manger immaculée, signée Eero Saarinen avec la table tulipes et les chaises assorties. La magnifique suspension Beat Light fat de Tom Dixon, éclaire élégamment cette espace de transition entre la cuisine et le séjour.

Dans le salon, on retrouve un pan de mur peint en gris, ce qui permet de réchauffer davantage l’espace et de lui donner un esprit cocooning. On a tendance à avoir peur de mettre des couleurs foncées, surtout dans ce style de configuration, mais avec une bonne luminosité et une belle perspective, il n’y a aucun raison de s’en priver.

Ici on délimite les espaces de plusieurs façons: avec les revêtements comme le carrelage et le parquet mais aussi avec la peinture, et pour finir avec cette magique cheminée qui sépare le coin salon de l’espace détente. Ici on joue avec l’architecture existante et on profite de toute la hauteur sous plafond, afin de créer une bibliothèque sur-mesure.

Allez hop, on passe à l’étage, où l’on va retrouver 2 chambres et une salle de bain. En haut de l’escalier sur la gauche, la la première chambre surplombe les pièces de vie et profite de l’authenticité du mur de brique.

A droite de l’escalier, on découvre la salle de bain avec un mur en pavés de verres, ce qui permet de laisser passer la lumière du rdc. Ensuite la seconde chambre, son espace bureau et sa terrasse. 

Entre nous j’habiterais bien ce joli duplex…

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva DécocFacebook – You Tube – Twitter Pinterest – Instagram– Google +

Crédit photo @stadshem