ROSE - Edition n° 9 du Carnaval Des Blogs et des Plantes : Gel Contour des Yeux Anti-âge, Hydratant et Nourrissant en Roll-on

Ce mois-ci, je participe à la neuvième édition du Carnaval Des Blogs et Des Plantes dont Edith du blog Tour In Garden a choisi le thème : la Rose. Le rendez-vous mensuel "Des Blogs et Des Plantes" est organisé par 3 blogueuses,CécileElise et Séverine et propose aux blogueuses de se rencontrer une fois par mois par le biais d’article autour d’un thème végétal. Ce-mois-ci j'ai donc choisi de vous présenter une recette cosmétique maison autour de la rose : Mon Gel Contour des Yeux hydratant et nourrissant profite ainsi des vertus anti-âge de cette fleur magnifique.

ROSE - Edition n° 9 du Carnaval Des Blogs et des Plantes : Gel Contour des Yeux Anti-âge, Hydratant et Nourrissant en Roll-on

RécréaNature : Gel Contour des Yeux Hydratant et Nourrissant à la Rose


Voici la recette :
  • Hydrolat de Rose de Damas 39% (anti-âge, purifiant et adoucissant + parfum odeur de rose)
  • Acide hyaluronique 0,4% (anti-âge) 
  • Gel d'aloe vera (apaisant, hydratant, régénérant) 49%
  • Huile de rose musquée 5 % (anti-âge, régénérante, nourrissante)
  • Mâcérat hydroglycériné de Laminaria digitata 5% (tenseur et anti-âge) 
  • Conservateur 0,6% 

Mettre l'hydrolat dans un bol. Ajouter l'acide hyaluronique et fouetter énergiquement. Laisser reposer quelques minutes. Fouetter à nouveau et ajouter un à un le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque.
Mettre dans le roll-on. Ne pas oublier de réaliser un test dans le pli du coude avant d'utiliser sur le contour de l’œil.

ROSE - Edition n° 9 du Carnaval Des Blogs et des Plantes : Gel Contour des Yeux Anti-âge, Hydratant et Nourrissant en Roll-on

Une Rose du Jardin pour la 9ième édition du Carnaval Des Blogs et Des Plantes



Verdict :
Ce contour des yeux en gel est top ! Il garde une texture agréable et un geste d'application que j'apprécie (comme dans ma précédent recette de contour des yeux en roll-on), l'aspect nourrissant en plus avec l'huile de rose musquée. La seule chose que je regrette est que l'odeur magnifique de l'hydrolat soit masquée (l'huile de rose musquée est extraite des pépins du fruit du rosier et ne sent donc pas la rose).
Logo des blogs et des plantes
J'espère que cette recette vous a plus et vous a donné envie de lire d'autres articles du Carnaval des Blogs et Des Plantes. Pour voir mes articles des précédentes éditions du Carnaval, c'est par ici !
Bonne reprise à ceux qui rentrent de vacances ;-)

wallpaper-1019588
Intégration architecturale des panneaux solaires : L'alliance entre esthétique et efficacité énergétique
wallpaper-1019588
Poêles à granulés vs poêles à bois : Quel est le meilleur choix pour votre chauffage ?