La maison douce d'une céramiste américaine

Kelly Cain a des mains en or, qu'elle utilise pour fabriquer des objets en céramique mais aussi pour rénover, avec son compagnon, cette maison vieille de cent ans, pour en faire un lieu de vie et de travail tout en douceur, idéalement conçu pour mettre en valeur son travail. La maison douce d'une céramiste américaine
Kelly a commencé le travail de la céramique il y a trois ans quand elle a voulu passer à tout autre chose que le travail sur ordinateur. Sa table, construite avec des poutres en bois récupéré, est montée sur roulettes, ce qui lui permet de se déplacer facilement autour de son atelier. 
La maison douce d'une céramiste américaineCette très belle cuisine met en valeur leur travail et leur débrouillardise : les lattes de bois gris ont été récupérées sur l'ancien plafond de la grange attenante.  L'îlot est un bloc de boucher qui a été sauvé de la démolition de la maison, poncé et huilé.
La maison douce d'une céramiste américaineLes couleurs des objets crées par Kelly sont subtiles, des bruns terreux, des noirs et des gris, mais aussi des blancs et des bleus argentés, comme le reflet d'un ciel d'hiver.
La maison douce d'une céramiste américaine
La maison douce d'une céramiste américainePour économiser de l'espace, Keely a construit un escalier en colimaçon en fer. Les tablettes sont fixées avec des tuyaux de fer trouvés en grande surface de bricolage. Ils font écho à la balustrade et permettent à Kelly de régler la hauteur des tablettes et du plateau pour accueillir son travail.
La maison douce d'une céramiste américaine
La maison douce d'une céramiste américaine
La maison douce d'une céramiste américaine
La maison douce d'une céramiste américaineLa pelle à pizza a été sculptée à partir de bois d'érable par un ami sculpteur.La maison douce d'une céramiste américaine
Le lavabo, peint dès l'origine en vert lichen provient d'une récupération locale. iIl a été placé sur une étagère et on a laissé la tuyauterie apparente, pour des raisons à la fois esthétiques mais aussi économiques.
La maison douce d'une céramiste américaineSource : Martha Stewart
Superbe non ? à la fois la maison mais aussi le travail de Kelly ! Qu'est-ce que j'aimerais travailler de mes mains autre chose que mon jardin !

wallpaper-1019588
Visite d’un appartement familial dans le quartier de Linné à Göteborg
wallpaper-1019588
Et si on adoptait le papier peint repositionnable !
wallpaper-1019588
Hello deco pour un dimanche... à table !
wallpaper-1019588
Confort et nuits réparatrices