Home Challenge // Le végétal dans la déco

Le végétal dans la déco : ce sujet est fait pour moi ! C'est ce que je me suis dit quand j'ai découvert le thème de novembre soumis à notre collectif de blogueurs Home Challenge.
J'avais commencé à travailler un post sur le traitement du végétal dans la décoration murale, comme le papier peint, et puis j'ai dévié sur le végétal en vrai, et comment le magnifier par le design. Une bonne partie de ce dont je vais vous parler, je l'ai découvert sur le salon Maison & Objet et j'ai adoré. Home Challenge // Le végétal dans la déco
Home Challenge // Le végétal dans la décoLe premier objet est The New Old Vase ou comment brouiller l'imagerie culturelle des vases traditionnels. Superbe alliance du laiton et du bois clair. Par Kimo design.
Home Challenge // Le végétal dans la décoTotalement Ethnic chic, ces paniers tressés sur pied aux couleurs et motifs variés et trop beaux. Chez Handedby.Home Challenge // Le végétal dans la déco
Même si on peut choisir d'y mettre des fleurs, Stem est surtout imaginé pour supporter de simples feuilles. Moi, j'y verrais bien quand même une tige d'amaryllis blanc, aussi chic que ce contenant. Design par Dubokk.
Home Challenge // Le végétal dans la décoHome Challenge // Le végétal dans la déco
J'ai craqué aussi pour cette structure métallique ultra légère : Anno, qui, comme son nom l'indique, reprend le principe de la chaine composée d'anneaux à fixer au mur comme un treillis, et modulable car on peut enlever ou ajouter des anneaux et en faire un support graphique et fonctionnel pour les plantes grimpantes. Imaginée par Fréderic Malphettes.
Home Challenge // Le végétal dans la déco
Home Challenge // Le végétal dans la décoVraiment trop trop beau, la Babylon light, cette lampe qui sert aussi de contenant aux plantes. Chez Object/Interface.Home Challenge // Le végétal dans la déco
Home Challenge // Le végétal dans la décoMa marque chouchou du moment : Les néerlandais Pikaplant. Après Jars, le bocal qui permet à la plante de n'avoir jamais besoin d'eau, voici Tableau : un système d'irrigation intégré au support et automatique, qui ne nécessite aucune électricité et au design sobre et super élégant.
Home Challenge // Le végétal dans la décoQuelle beauté dans cette suspension toute simple ! Un DIY proposé par Passion Shake.
Home Challenge // Le végétal dans la décoUne autre façon de mettre en valeur nos plantes, tout aussi pure et moderne, des vases en verre transparent pour laisser parler la plante et que la plante, et ses racines !  Vu sur Auguste et Claire
J'espère que mes coups de coeur vous ont plu et je vous propose maintenant de venir voir comment les autres blogueurs du collectif ont traité ce sujet : 
A part ça - Clem around the Corner - Decouvrir Design - Dis vague - DKo mag - Elephant in the room - For Interieur - La Parenthèse déco - Lili in Wonderland - Lili l'Archi - Moody's Home - Small Fabric - Turbulence Déco - Une hirondelle dans les tiroirs

Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manières différentes. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

wallpaper-1019588
L’appartement transparent imaginé par un architecte d’intérieur grecque
wallpaper-1019588
Fauteuil velours bleu : votre nouvel allié déco
wallpaper-1019588
Couleur chambre bébé : comment bien choisir ?
wallpaper-1019588
Soldes La Redoute 2022 : les incontournables pour relooker toute la maison