{Shopping} Découverte du concept store de créateurs Empreintes

{Shopping} Découverte du concept store de créateurs EmpreintesJ'avais entendu parler l'ouverture du concept store Empreintes peu avant l'édition de septembre 2016 dsu salon Maison & Objet. Aujourd'hui, j'ai pu enfin découvrir ce lieux qui met en avant des créateurs de toute la France. J'y ai retrouvé nombre de mes créateurs chouchous, et j'ai découvert de nombreux autres !

Le concept store Empreintes, situé rue de Picardie, en plein dans le Marais à Paris, mes en avant de nombreux créateurs inscrits aux ateliers d'arts de France. Et une rotation est effectuée pour en découvrir de nouveaux à chaque passage !

J'avoue être une fan de céramique et avoir donc craqué sur à peu près tout ce que j'ai vu... on en trouve à des prix très accessibles, comme à des prix que je nommerais " artistiques ". Certaines sont donc des pièces à utiliser tous les jours, d'autres plutôt à exposer ! Ce que j'apprécie particulièrement : on met en avant la création Française, des personnes n'ayant pas forcément les moyens de communiquer mais ayant un talent certain, et qui ont ainsi la chance de vivre de leur art. Pour nous, cela nous permet d'acheter des pièces de créateurs/artisans, des pièces uniques, qu'on ne voit pas chez tout le monde comme si elles venaient d'une enseigne suédoise. On réhabilite le savoir-faire français. Ainsi, on prend le temps de choisir une pièce coup de coeur, que l'on gardera pendant des années et des années sans s'en lasser...et on profite, en mode Slow living.

Je vous laisse découvrir tout cela, et n'hésitez pas à vous y rendre si vous aimez. On peut même y grignoter un morceau ou prendre un café avec le corner Season.

{Shopping} Découverte du concept store de créateurs Empreintes {Shopping} Découverte du concept store de créateurs Empreintes {Shopping} Découverte du concept store de créateurs Empreintes {Shopping} Découverte du concept store de créateurs Empreintes {Shopping} Découverte du concept store de créateurs Empreintes {Shopping} Découverte du concept store de créateurs Empreintes {Shopping} Découverte du concept store de créateurs Empreintes {Shopping} Découverte du concept store de créateurs Empreintes {Shopping} Découverte du concept store de créateurs Empreintes {Shopping} Découverte du concept store de créateurs Empreintes {Shopping} Découverte du concept store de créateurs Empreintes {Shopping} Découverte du concept store de créateurs Empreintes {Shopping} Découverte du concept store de créateurs Empreintes {Shopping} Découverte du concept store de créateurs Empreintes {Shopping} Découverte du concept store de créateurs Empreintes {Shopping} Découverte du concept store de créateurs Empreintes {Shopping} Découverte du concept store de créateurs Empreintes {Shopping} Découverte du concept store de créateurs Empreintes {Shopping} Découverte du concept store de créateurs Empreintes

Voilà ! Et encore, je ne vous ai pas tout montré... le reste est à découvrir sur place par vos propres soins !

Leur site internet est dispo ici.

{Shopping} Découverte concept store créateurs Empreintes


wallpaper-1019588
Comment moderniser une cheminée rustique ?
wallpaper-1019588
Tendance meubles : une table haute déco et modulable !
wallpaper-1019588
Les tendances déco à retenir de Paris Déco Off et du salon Maison & Objet de janvier 2023
wallpaper-1019588
Comment ranger ses épices ? 7 idées d’organisation déco pour la cuisine