Préparez une couche chaude pour le primtemps

Vous avez surement du déjà retourner la terre de votre potager, recouvert de feuille et de fumier.
Alors vous pouvez commencer à faire votre couche chaude pour pouvoir planter vous 1er légumes de printemps un peu d'avance.

Qu'est ce que la couche chaude? 


La couche chaude est un système qui permet de pallier au froid, et de pouvoir planter les 1er légumes en  avance. Grace à ce système votre terre sera réchauffée et vous pourrez planter vos 1er salades, radis plus tôt sur la saison.

Préparation de la couche chaude 


Vous devez creuser une tranchée de 60 cm de profondeur.
Remplissez cette tranchée de fumier frais de cheval au deux tiers . Cela est très important car c'est ce fumier frais qui en fermentant va dégager de la chaleur, jusqu’à 60°. ( il n'est pas évident de trouver du fumier frais)
Arrosez copieusement le fumier. Puis ajoutez du terreau et de la terre de jardin au 20 cm restant. Recouvrez votre tranchée d'un voile d’hivernage,d'une vitre, ou tunnel en plastique.
Laissez reposer pendant au mois deux semaines.
Vous pouvez également réalisez cette couche chaude sans creuser de tranchée. En effet si vous avez un châssis assez profond, vous pourrez procéder de la même manière pour le remplir mais sans avoir besoin de creuser.


Quand planter? 


Avant de planter il faut attendre que la température de votre terre se soit abaissée au niveau de 20 25°.  Vous aurez donc environ 2 mois avant de planter. Vous pourrez alors planter vos 1er légumes et 1er fleures. Pensez à arroser régulièrement  mais sans excès. 

wallpaper-1019588
Visite d’un appartement familial dans le quartier de Linné à Göteborg
wallpaper-1019588
Et si on adoptait le papier peint repositionnable !
wallpaper-1019588
Hello deco pour un dimanche... à table !
wallpaper-1019588
Confort et nuits réparatrices