Le petit univers de bébé Norma

Le petit univers de bébé Norma

En Octobre 2016, mon mari et moi avons appris que nous allions avoir un 2ème enfant.

Cette nouvelle, quoi que très inattendue, nous a bien sur comblé de joie !

Cela a aussi chamboulé notre vie : nous avons alors vendu notre appartement que nous aimions temps, mais bien trop petit, pour acheter une maison que nous avons complétement rénovée afin d'accueillir toute notre famille.

Je pense que si j'avais su à l'époque ce qui m'attendait je ne me serais pas lancé dans de tels projets, tout en même temps !

Il a fallu refaire tous les plans de la maison, décloisonner, tout refaire, gérer les travaux, habiter chez mon frère pendant des mois (que je ne pourrais jamais assez remercier) déménager (2 fois ! )...Tout cela enceinte jusqu'aux yeux, et déménager alors que ce bébé venait tout juste de voir le jour !

Avec le recul maintenant je ne regrette pas. Mais cela s'est avéré extrêmement difficile !

Notre petite invitée surprise comme j'aime l'appeler, notre Norma, ce petit soleil d'amour, pleine de sourires et de rires au quotidien, a bien chamboulé notre vie, mais elle l'a aussi embelli !

Elle a tellement bien fait de s'inviter !

Elle vient d'avoir 8 mois et j'avais envie de partager avec vous son petit univers qu'elle aime tant, quelle a complétement investi et dans lequel elle joue pendant des heures !

Revenons au tout début de l'histoire : voici sa chambre avant les travaux ! Difficile d'y imaginer une chambre d'enfant...

Mais commençons la visite et poussons la porte de sa chambre.

J'ai disposé au mur une étagère String qui me faisait envie depuis longtemps, j'y ai rangé tout ses petits livres et sa veilleuse étoile A little lovely company.

Plus loin est accroché un miroir en rotin pomme, que j'ai trouvé chez Zodio.

En dessous se trouve un coffre à jouet en rotin, chiné par mes soins, que j'adore ! Y sont disposés les doudous quelle a eu en cadeau à sa naissance et une veilleuse lapin Egmont Toys.

Au mur, des fleurs en feutrine Umbra et un petit mobile Djeco.

J'ai voulu laisser les murs blancs, mais on a crée une alcôve lilas sur le mur et le plafond du fond, où se trouvent son lit et la table à langer.

Sur le mur opposé se trouve une armoire parisienne acheté sur La Redoute. J'ai chiné un fauteuil à bascule en rotin pour les biberons du soir.

Je suis plutôt contente du résultat, mais ce qui me comble c'est de voir ma Norma s'y sentir bien, même très bien !

Partager plus de nos univers à Marie et moi sur le compte Instagram de Mes Petites Puces

Le petit univers de bébé Norma

wallpaper-1019588
Faites de votre entrée un chef-d’œuvre d’organisation avec ces conseils de pro
wallpaper-1019588
Conseils déco pour bien choisir et agencer un meuble haut de cuisine
wallpaper-1019588
Le papier mâché, la tendance déco du moment !
wallpaper-1019588
Comment nous avons établi une routine de sommeil pour bébé qui fonctionne