On s'emballe, on s'emballe mais je vous conseille un préalable absolu : d'abord faire un tour du côté de l'Usine à cuisine ! Que je vous explique...
L'Usine à cuisine, c'est d'abord un blog découvert récemment, et surtout un sublime livre numérique d'Anais Cochin Concevoir sa cuisine soi-même, c'est possible ! Passage obligé pour que la belle aventure déco se passe au mieux ! Plutôt que de partir bille en tête droit-dans le mur, une pause lecture... J'ai testé pour vous, approuvé et validé !
Cet ouvrage offre une sorte d'auto-formation ludique et accélérée. Il permet à la fois de connaitre toutes les bases pour choisir juste mais aussi de définir le projet possible de notre cuisine idéale. Du principe de plaisir - du danger de nos fantasmes - au principe de réalité ! Vous voyez ce que je veux dire ?
Anais Cochin, ex-cuisiniste et architecte d'intérieur, nous montre la bonne route pour (re)prendre le bon chemin...
J'ai appris plein de trucs ! Des informations pratiques et à vraiment connaitre, des conseils, tout en légèreté avec des explications et des illustrations claires, quizz et outils d'aide à la décision, le projet prend forme comme un jeu de piste. Les bonnes réponses pour le bon projet !
Après, aller voir un professionnel devient sans stress puisque le b a-ba est maîtrisé, un échange constructif et avisé est possible. Ce n'est pas le cuisiniste qui va passer commande, c'est d'abord nous ! Parce que c'est notre cuisine, nous sommes les mieux placés pour en faire un lieu unique, personnalisé et original, non ?
Difficile de choisir sa cuisine ? Non simple avec ce livre qui donne méthode, capacité à concevoir, bref rend autonome. Moi, je voulais un espace comme chez Paola Navone, mais à bien y avoir réfléchi... évidemment c'est non !
Je résume : lecture conseillée pour kitchen coaching !
Il y a le livre à acheter en direct, d'un clic, Concevoir sa cuisine soi-même, c'est possible !Il y a le blog, l'Usine à cuisine (Psst, un cadeau en ligne 99 idées pour une cuisine originale)