Slow déco : Omniprésence de bleus

Par Decocrush @DecoCrush

Je me suis découvert une vraie passion pour le bleu. Sous toutes ses nuances. Même si les plus foncées sont de loin mes préférées ! Bleu indigo, bleu profond, bleu canard, bleu azur, bleu ciel…Dans son superbe appartement à la décoration Kinfolk, Aurélie nous démontre avec douceur que toutes ces teintes bleutées peuvent être mélangées pour créer une ambiance cosy, à la manière d’un petit cocon apaisant, idéal pour se ressourcer en famille…Même la cuisine n’y échappe pas !

La bonne idée déco :
Alors, suspendre une guirlande lumineuse façon guinguette au plafond pour créer une ambiance festive à la maison toute l’année, ça, c’est une superbe idée boho !

Le bleu se mêle décidément merveilleusement bien aux teintes ocres. Ainsi, la touche de bois clair met ainsi en avant la douceur du bleu choisi ici.

De même, le papier peint joue ici sur ce duo très apaisant de bleu et beige. Pour une touche arty, on peut jouer sur le motif très marqué d’un papier peint à poser sur un mur aux teintes foncées comme ce joli bleu indigo dans la chambre des kids.

Autre fil conducteur, les photos collées au mur ! On les retrouve partout, dans la chambre, le couloir, le salon, le bureau… Elles apportent une belle personnalité à la décoration sans aucune mises en scènes prédéfinies, un peu comme on laisserait ses souvenirs et autres inspirations vagabonder et remplir chaque pièce de la maison !

Enfin, pour donner du cachet à la cuisine, Aurélie et son homme ont misé sur une couleur pleine de caractère. Aussi, ils ont choisi de laisser le haut des murs en blanc pour ne pas trop alourdir cette pièce qui possède déjà pas mal de détails sur lesquels les yeux se posent grâce aux étagères ouvertes : jolie vaisselle, touches de bois et bocaux en tous genres…

Vous aussi vous êtes prêt(e) à adopter cette couleur ?