{Décoration} Mon salon redécoré et sublimé par des fleurs

{Décoration} Mon salon redécoré et sublimé par des fleursJ'ai décidé de vous révéler enfin aujourd'hui un bout de la déco de notre salon ! Depuis près de 3 ans que je suis installée chez mon chéri, nous avons enfin réaménagé et redécoré une partie du séjour qui me plait maintenant vraiment et où je suis heureuse de vivre. J'ai décidé de profiter de la livraison d'un bouquet de fleurs pour en prendre de belles photos et vous le montrer... C'est aussi l'occasion de vous parler de fleurs, du geste d'offrir des fleurs, et de l'achat de fleurs en ligne avec livraison à domicile...

Depuis que j'habite chez mon chéri, je vous ai très peu montré notre intérieur, car il était loin d'être abouti, ce n'était pas encore totalement un " chez nous ". Le salon était encombré d'un immense canapé d'angles et meublé de grande distribution sans âme. Je l'avais aidé à refaire la chambre avant de m'y installer, elle est donc plutôt chouette mais sans me ressembler à 100%.

Pour le salon, cela faisait longtemps que je souhaitais un canapé plus petit afin de pouvoir installer un coin repas, et dénicher quelques meubles un peu plus sympas. C'est maintenant chose faite, et le salon est tout joli !

J'en profite pour vous le présenter, agrémenté de ce sublime bouquet de fleurs que j'ai eu le plaisir de recevoir via le fleuriste en ligne Interflora.

{Décoration} Mon salon redécoré et sublimé par des fleursUn mix and match coloré contemporain & vintage

Ceux qui me connaissent le savent, j'adore allier dans ma décoration des éléments contemporains et des pièces de mobilier vintage.

J'aime en effet le confort, la praticité et les lignes des designs contemporains, mais j'apprécie aussi le charme, le cachet des meubles vintage et toute l'histoire qu'ils emportent avec eux. Surtout, j'aime qu'ils soient uniques et apportent une vraie personnalité à mon intérieur.

Nous avons donc joué exactement là dessus pour notre coin salon, en commençant par remplacer le canapé d'angle par un canapé plus compact.

Cela n'a pas été une mince affaire de trouver notre bonheur. En effet, il nous fallait un canapé de moins de 1,65 m de longueur (mais nous ne voulions pas non plus un minuscule canapé d'un mètre vingt!). Dans ces dimensions, il est assez difficile de dénicher un vrai canapé qui ne soit ni un canapé premier prix d'étudiant, ni dans les gammes supérieures une simple banquette, très belle mais peu confortable pour regarder la télé...

Nous avons trouvé notre bonheur avec ce superbe canapé Habitat. Il s'agit du " Bosa " , qui est modulable. Nous l'avons choisi en 2 places, confort ferme, avec les accoudoirs les plus minces. Nous avons opté pour des pieds en chêne, légèrement obliques et anguleux, et un revêtement bleu-grisé très beau aussi.

{Décoration} Mon salon redécoré et sublimé par des fleurs

Une fois que ce petit canapé avait trouvé sa place, nous avons pu placer une belle armoire vitrée vintage, une de mes créations pour La Chouette Echoppe que nous avons décidé de nous offrir.

Le tout est associé à des tables basses gigogne en bouleau de chez Ikea, et un mur de cadres d'origines variées.

{Décoration} Mon salon redécoré et sublimé par des fleurs

Près de la fenêtre, on voit mon vieux fauteuil vintage chiné il y a des années, et à droite mon buffet-bar fifties restauré que j'aime toujours autant.

Sur le buffet, une autre affiche de chez Westwing et la tête de légo offerte par mon chéri. {Décoration} Mon salon redécoré et sublimé par des fleurs J'aimerais bien qu'on mette un beau tapis douillet, mais avec le chat, c'est une tannée côté nettoyage, donc vu que le parquet est sympa on s'en passe pour l'instant.

{Décoration} Mon salon redécoré et sublimé par des fleurs

Notre coin repas est enfin là et j'apprécie vraiment de pouvoir prendre les repas sur une vraie table !

J'y ai glissé ma vieille table portefeuille vintage que j'adore, très pratique pour 2 au quotidien mais qui se déplie si on veut recevoir.

{Décoration} Mon salon redécoré et sublimé par des fleurs

On n'a pour l'instant qu'une seule assise, un tabouret Tolix blanc que j'ai depuis quelques années. On utilise la chaise du bureau comme deuxième assise, mais on aimerait y mettre un deuxième tabouret blanc. Pour la discrétion et la praticité de les ranger sous la table. Car la cuisine est microscopique !

Je ne vous montre pas trop la cuisine, c'est pour moi la verrue de l'appartement, son point noir (ou plutôt vert !). Le mur est en effet peint dans un vert anis qui me sort pas les yeux et que j'ai vraiment hâte de repeindre ! C'est un de nos projets pour plus tard...

D'ailleurs, je ne vous montre pas non plus le côté meuble TV/ bureau, qui est bien trop encombré... et pas vraiment abouti non plus.

Un beau bouquet champêtre livré à domicile

Je ne sais pas s'il existe des personnes qui n'aiment pas les fleurs. De mon côté, j'adore recevoir des fleurs, et j'aime également les offrir.

Les couleurs, les formes, les odeurs, le mélange de tout ça... J'aime les fleurs pour ce qu'elles sont, mais aussi pour le symbole qu'elles représentent. En offrir, c'est souvent un message d'amour !

Quoi de mieux que des fleurs pour faire plaisir quelle que soit l'occasion ? Vous n'êtes pas d'accord ? En plus, un beau bouquet est vraiment parfait pour sublimer une décoration d'intérieur.

C'est encore mieux quand on connaît les goûts de la personne et qu'on peut lui offrir un bouquet qui lui plaira. Personnellement, j'adore les bouquets très mélangés, avec des fleurs de toute taille, et notamment de toutes petites et légères, qui donnent un côté très champêtre, bohème au bouquet.

C'est ce qui m'a fait craquer sur le bouquet " Esterel " d'Interflora, mais il en existe vraiment pour tous les goûts sur leur site. On peut aussi en avoir un aperçu sur leur Instagram.

{Décoration} Mon salon redécoré et sublimé par des fleurs {Décoration} Mon salon redécoré et sublimé par des fleurs

Je trouve en plus mon bouquet encore plus beau que la photo du site :

{Décoration} Mon salon redécoré et sublimé par des fleurs Crédit photo : Interflora

Côté livraison, c'était vraiment au poil.

Déjà, il s'agissait d'un fleuriste local : ils m'ont appelé avant pour savoir si j'étais chez moi entre 10h et 11h et étaient ensuite très vite là, à ma porte, avec tous les conseils pour la mise en vase.

Offrez moi un vase !

Seul souci, je n'ai pas de vase adapté pour cette taille de bouquet (pourtant des plus courant!). La bonne vieille carafe a donc dû faire l'affaire ! Appel du pied à mes proches, un joli vase de taille moyenne pourrait me plaire à Noël 😉

J'ai recoupé les tiges en biais (quelques centimètres pour adapter le bouquet à la taille de ma carafe), j'ai dilué la " nourriture pour plantes coupées " dans un litre d'eau comme indiqué sur le sachet, et j'y ai placé le bouquet.

Pour que le bouquet soit beau dans ma carafe, j'ai dû défaire le lien qui tenait le bouquet en rond, contrairement à l'indication de la petite cartonnette qui conseillait de le laisser lié pour garder le bouquet plus beau plus longtemps... mais la carafe étant large, sinon il ne se tenait pas du tout comme il fallait.

Sur les photos, je venais de le recevoir. Mais là, on est lundi, j'ai le bouquet depuis mercredi et je le trouve toujours aussi sublime !

C'était la première fois que je me faisais livrer des fleurs, mais j'ai vraiment apprécié car c'est un artisan fleuriste local qui est sollicité (à 10 min de chez moi, le réseau Interflora étant très étendu) et les fleurs étaient particulièrement fraîches, et elles venaient tout juste d'être mises en bouquet.

{Décoration} Mon salon redécoré et sublimé par des fleurs{Décoration} Mon salon redécoré et sublimé par des fleurs {Décoration} Mon salon redécoré et sublimé par des fleurs {Décoration} Mon salon redécoré et sublimé par des fleurs {Décoration} Mon salon redécoré et sublimé par des fleurs {Décoration} Mon salon redécoré et sublimé par des fleurs

Pour en revenir à ma décoration, je vous montre maintenant quelques détails :

Les accessoires font la déco

Ce qui donne le style à notre décoration, c'est aussi le choix des accessoires. Là aussi, nous avons un mix de vintage et contemporain, beaucoup de couleurs, et des objets simples, peu onéreux. Ils donnent le ton à notre ambiance : une atmosphère très gaie, et un style " casual ", décontracté, qui nous ressemble.

Focus sur mon mur de cadres :

J'aime bien l'idée d'un mur de cadres pour disposer tous nos coups de coeur déco. Surtout, avec notre petite surface, nous avons très peu de mur disponible pour y afficher ce que l'on aime. Les rassembler au même endroit était donc l'idéal.

Le miroir de barbier vient d'une brocante en ligne, en haut à gauche c'est une affiche d'un salon " Maison vintage " que j'ai découpée et encadrée, l'ananas est une planche à découper Monoprix, la photo vient de Yellow Korner, c'était un coup de coeur de mon chéri.

De même pour l'affiche très colorée à sa gauche qui avait de mémoire été commandée sur allposters. L'affiche vintage scandinave avec les tasses et théières avait été achetée chez Westwing. {Décoration} Mon salon redécoré et sublimé par des fleurs

Un mix d'objets colorés

Sur l'armoire, deux bocaux de cuisine vintage chinés, un pot " Minilabo " qu'on m'a offert, et une tasse vintage dans laquelle j'ai coulé une bougie. {Décoration} Mon salon redécoré et sublimé par des fleurs

{Décoration} Mon salon redécoré et sublimé par des fleurs

Côté coussins, il y en a un de chez Ikea à gauche, celui de droite est de chez Habitat, et le jaune est un sublime coussin de chez Lelièvre, éditeur de tissus à Paris. Quand je vous dis qu'on aime mixer les origines !

Je vous remontre mon buffet chouchou...

Il est un peu défiguré par mon imprimante mais elle m'est indispensable dans mon activité. Et vous avez le plaisir d'apercevoir un bout de l'horrible cuisine verte !

{Décoration} Mon salon redécoré et sublimé par des fleurs

Le lampadaire à gauche vient de Ikea, le miroir façon verrière vient de Maison du Monde, vous l'aviez vu là.

Pour conclure, Anis vous salue bien et vous remercie de la laisser enfin retourner dormir après cette séance photo un peu perturbante !

Alors, aimez-vous ma décoration et mon choix de fleurs ? Avez-vous déjà offert des fleurs par internet ?

(Parce qu'évidemment, j'ai retourné tout l'appart pour la faire !! Il est loin d'être aussi rangé habituellement, l'étendoir à linge était au milieu de la pièce, du foutoir partout que j'ai déplacé, un plaid sur le canapé où dormait le chat a été caché...){Décoration} Mon salon redécoré et sublimé par des fleurs

Article en collaboration avec Interflora


wallpaper-1019588
La peinture 1825, fabriquée en France et éco-responsable
wallpaper-1019588
L’indispensable : Mirror Box chez Woud
wallpaper-1019588
DIY 51 – Bouteille en liège
wallpaper-1019588
Où trouver un organisateur mural de bureau ?
wallpaper-1019588
Tapis Beni Ouarain marocain
wallpaper-1019588
Hello deco d'un dimanche... de sprint !
wallpaper-1019588
Rencontre avec le créateur de Virvoltan : les mobiles pour adulte
wallpaper-1019588
C'est quoi le romantisme en déco ?