Une villa en urgence : de l'archi-solidaire !

Basta !Il y a ceux, comme vous et moi, qui sont en colère. A cette heure, en France, des personnes sont dans la rue en plein hiver. Certains y vivent, d'autres en meurent. 
Et il y a ceux qui agissent. Frédéric Tabary et Jean-Charles Le Lay, des architectes engagés et novateurs, ont conçu, via l'association Home311, le projet Une villa en urgence pour des solutions d'hébergement modulaires pour les réfugiés climatiques. 
Aujourd'hui, ils vont plus loin avec les Camions en urgence à destination des SDF. Objectif de l'opération ? Reloger 4800 personnes dans les prochains mois et mettre en service 2 camions avant Noël, pour prouver la viabilité du concept !
Quand l'architecture brise les murs et se fait citoyenne, on dit merci.
UNE VILLA EN URGENCE : DE L'ARCHI-SOLIDAIRE !Home 311 travaille activement avec le soutien du monde du Transport sur le sujet des personnes délogées dans le monde. Actuellement, des milliers de remorques frigorifiques partent polluer les décharges en Afrique, les normes imposent leur mise au rebut après 12 ans. Fort du soutien de ces entreprises, il est clair qu'il est possible de reloger en quelques semaines des milliers de personnes sans domicile en transformant simplement une partie de ces caisses en hébergement d'urgence. UNE VILLA EN URGENCE : DE L'ARCHI-SOLIDAIRE !Les remorques sont là, disponibles et prêtes à être transformées en logements mobiles, robustes, modulables et adaptables à l'envi. Des logements d'urgence à un coût dérisoire, 20 000 euros par camion pour 12 couchages et sanitaires, le tout chauffé ! Changer la donne sociale, c'est possible et voici comment.
Pour aller plus loin, il faut trouver un gestionnaire associatif !
Si le relai est pris par une structure dédiée, alors deux grands patrons français sont partant pour soutenir le projet, voire inciter les plus grosses entreprises françaises à entrer dans l'opération ! La voie ouverte à une conscience sociale partagée !S'il fallait encore vous convaincre : l’État paye des chambres d'hôtels en solution d'hébergement. 20 000 euros équivalent à seulement 285 nuitées à 70 euros la chambre. Là,  en juste 4 semaines, un Camion en urgence est rentable !  Il pourra même être utilisé plus de 10 ans soit 43 000 nuitées ! CQFD.UNE VILLA EN URGENCE : DE L'ARCHI-SOLIDAIRE !
Toi et moi, à part applaudir à deux mains la belle intiative, on fait quoi alors ?  On buzze et on fait connaitre le projet autour de nous et sur les réseaux sociaux ! 
On connait une ONG, une fondation, une association... prête gérer le projet et à prendre le relai ? Johanna Armand est à contacter au 06 08 18 51 14 ou johannaarmand@yahoo.fr.
On a des amis journalistes, élus, mécènes, on les engage à agir !  On connait des donateurs, des entreprises, des partenaires potentiels ? Frédéric Tabary est à contacter au 06 45 60 50 22 ou frederictabary@me.com.
On fait un don pour soutenir le projet ? Frédéric Tabary vous dira comment.
UNE VILLA EN URGENCE : DE L'ARCHI-SOLIDAIRE !Merci à Frédéric Tabary pour la mise à disposition des contenus et visuels présentés ici
Des vidéos à voir et partager : Ici et Et aussi les pages dédiées, le site et la page FB
Une Villa en urgence, Un Camion en urgence,  Vite, parlons-en !

wallpaper-1019588
Un nouveau genre de Papier Pient : LE MINI LÉ®
wallpaper-1019588
DIY 51 – Bouteille en liège
wallpaper-1019588
La peinture 1825, fabriquée en France et éco-responsable
wallpaper-1019588
Dossier déco : Le tapis prend de la couleur
wallpaper-1019588
Hello deco d'un dimanche... de sprint !
wallpaper-1019588
C'est quoi le romantisme en déco ?
wallpaper-1019588
Ma jolie table de Noël nature
wallpaper-1019588
Bientôt une nouvelle maison !