{Visite déco} Vivre dans un ancien bâtiment industriel

{Visite déco} Vivre dans un ancien bâtiment industrielAujourd'hui, je vous emmène dans un lieu complètement incroyable et unique. Il s'agit de la maison de la fondatrice d'Urban Jungle Bloggers, Judith de Graaf. Mais ce n'est pas vraiment une maison, non. C'est en fait un ancien bâtiment industriel de (tenez vous bien) 27 pièces que Judith et son mari ont patiemment reconverti en habitation. Un lieu unique et plein de peps, vous allez adorer !

L'histoire d'un coup de coeur

Cette reconversion, c'est avant tout l'histoire d'un coup de coeur, du hasard et d'un pari fou. Judith et son mari sont tombés sur ce bâtiment en 2003, lors d'une balade du dimanche sur le quai qui longe la rivière Oise. Ils sont tout de suite tombés sous le charme du lieu, en apercevant les robinets de l'ancien laboratoire, l'escalier impressionnant, les plantes tropicales à l'intérieur...

Le lieu était en fait le siège d'une usine qui produisait des matériaux chimiques de fonderie. D'où la présence du labo, d'un réfectoire et de beaucoup de bureaux. Le bâtiment a été dessiné par l'architecte Claude André, qui s'est inspiré de l'architecture des années 30.

{Visite déco} Vivre dans un ancien bâtiment industriel {Visite déco} Vivre dans un ancien bâtiment industriel {Visite déco} Vivre dans un ancien bâtiment industriel

Un chantier monstre

Quand le couple s'y est installé, ils ont dû tout refaire : électricité, plomberie, chauffage, sanitaires... Un vrai gros chantier qu'ils ont attaqué tout de suite et qui a pris du temps.

{Visite déco} Vivre dans un ancien bâtiment industriel " Du plancher chauffant aux nouveaux plafonds, en passant par les sols, l'isolation et la peinture. Sans compter une nouvelle cuisine. Le dernier gros projet qu'on a terminé il y a 2 ans à peine ? La salle de bain avec douche double à l'italienne. "

Une déco pleine de peps

Avec ce fil conducteur de jaune tout au long de l'habitation, et la prédominance des plantes dont les propriétaires sont amoureux, l'ambiance créée est celle d'une serre tropicale particulièrement gaie et accueillante. On retrouve aussi d'autres couleurs : du rose, du bleu, du vert menthe... Judith s'est vraiment amusée avec la décoration et cela se ressent.

{Visite déco} Vivre dans un ancien bâtiment industriel {Visite déco} Vivre dans un ancien bâtiment industriel

{Visite déco} Vivre dans un ancien bâtiment industriel {Visite déco} Vivre dans un ancien bâtiment industriel

{Visite déco} Vivre dans un ancien bâtiment industriel {Visite déco} Vivre dans un ancien bâtiment industriel {Visite déco} Vivre dans un ancien bâtiment industriel {Visite déco} Vivre dans un ancien bâtiment industriel {Visite déco} Vivre dans un ancien bâtiment industriel {Visite déco} Vivre dans un ancien bâtiment industriel {Visite déco} Vivre dans un ancien bâtiment industriel {Visite déco} Vivre dans un ancien bâtiment industriel {Visite déco} Vivre dans un ancien bâtiment industriel Photos Judith de Graaf pour Studio Sapique

Pour conclure, ce bâtiment me fait tout simplement rêver, même si ce doit être une galère à chauffer et à entretenir, avec ses 504 m² !

J'ai d'ailleurs l'impression qu'il est à vendre, comme vous pouvez le voir sur le site que Judith a créé pour Studio Sapique.

Pour suivre Judith, allez voir son Instagram et rendez-vous aussi sur Urban Jungle Bloggers !


wallpaper-1019588
Mocktail : 4 recettes de cocktail sans alcool pour les fêtes
wallpaper-1019588
Où trouver une valise à roulettes originale pour enfant globe trotter !
wallpaper-1019588
Thème bonhomme de neige pour les fêtes de Noël
wallpaper-1019588
DIY NOËl : Etoile en carton