Ouvrir et agencer une petite cuisine

 » Je viens d’acheter un appartement dans le 92 à Puteaux et c’est un vrai coup de cœur. Mais il a un point négatif : la cuisine . Elle est toute petite et je me casse la tête depuis quelques semaines pour imaginer ma cuisine de demain qui s’accordera au mieux avec mon salon et dans laquelle je pourrais cuisiner pour ma famille. »

Raja était dans l’impasse face à cette cuisine de taille réduite et de plus, mal agencée. Celle-ci est déjà ouverte sur le séjour mais manque cruellement de charme de convivialité, et dénote un peu du reste de la pièce de vie.

Il était donc indispensable de repenser totalement l’agencement de la cuisine afin de la rendre fonctionnelle, chaleureuse et en harmonie avec le salon, le tout dans un esprit campagne chic revisité dont rêvait Raja.

Ouvrir et agencer une petite cuisine Ouvrir et agencer une petite cuisine

agencement-cuisine-teva-deco-jessica-venancio-aventuredeco-2

Raja aime tout particulièrement le mobilier de style ancien, rustique et les tons très clairs. Je lui ai donc proposé un salon lumineux, pas trop surchargé et dynamisé par des touches de bleu.

agencement-cuisine-teva-deco-jessica-venancio-aventuredeco-9

agencement-cuisine-teva-deco-jessica-venancio-aventuredeco-5

Pour épuré un peu le style campagne chic, j’ai décidé de jouer avec les matières. Le bois blanchi s’associe au lin du canapé et des rideaux et le plateau en verre de la table de repas allège l’ensemble.

agencement-cuisine-teva-deco-jessica-venancio-aventuredeco-10

agencement-cuisine-teva-deco-jessica-venancio-aventuredeco-4

Et voici le coeur de notre problématique, la cuisine ! Comme vous pouvez le voir, j’ai fait le choix d’ouvrir un maximum l’espace. En supprimant le retour du mur et en posant une verrière, cela m’a permis d’intégrer véritablement cette petite cuisine peu fonctionnelle et sans lumière naturelle au reste de l’espace de vie. De prime abord, on pense peut-être perdre en surface de rangements mais je l’ai juste déplacé en hauteur. La verrière était une solution évidente pour moi car celle-ci me permettait de créer une certaine perspective dés l’entrée dans l’appartement.

Pour un look campagne chic modernisé, j’ai opté pour des éléments hauts et bas blancs, avec des poignées en métal noir et une crédence en imitation carreaux de ciment rappelant les couleurs du séjour.

agencement-cuisine-teva-deco-jessica-venancio-aventuredeco-12 agencement-cuisine-teva-deco-jessica-venancio-aventuredeco-3

Avec ce nouvel agencement, la cuisine s’intègre mieux dans cet espace de vie et devient beaucoup plus fonctionnelle avec ses nombreux rangements, comme le souhaitait Raja.

– Sélection Mobilier et Luminaires –

agencement-cuisine-teva-deco-jessica-venancio-aventuredeco-6

Afin de ne pas passer trois heures à rechercher ce shopping, cliquez sur les liens suivants : Canapé – Table basse – Table de repasChaise MiroirRange-chaussures – Suspension – Lampadaire

– Sélection Matériaux –

agencement-cuisine-teva-deco-jessica-venancio-aventuredeco-7

Crédence  – Poignées – Plan de travail

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +


wallpaper-1019588
L’Atelier du Petit Parc à Nantes
wallpaper-1019588
Décoration Arty sur une cuisine ouverte
wallpaper-1019588
Carreaux de ciment pas cher : où les dénicher !
wallpaper-1019588
La céramique selon Fanny Richard
wallpaper-1019588
Une cuisine discrète dans une pièce de vie ouverte
wallpaper-1019588
Et si le bleu glacier était la couleur de ce printemps ? Zoom sur cette teinte fraîche et trendy.
wallpaper-1019588
Concocter un balcon cosy
wallpaper-1019588
La tendance tropicale en 10 DIY