Seawood Design

Je voue un véritable culte à tous les artisans confondus, ces artistes qui font des miracles grâce à leurs mains et qui perpétuent ou développent des savoir-faire uniques… Leur passion est généralement accompagnée de grandes valeurs éco-responsables et éthiques. Alors entre Seawood Design et moi, çela ne pouvait que matcher !

La tête pensante qui se cache derrière ce projet, c’est Aurélie Bourven ! Il y a 2 ans, cette passionnée de surf et de nature lance son projet après l’achat et la rénovation d’une maison en Bretagne. Elle en imagine la déco de A à Z et tombe amoureuse des rondins de bois détournés en mobilier. Mais se rend compte qu’elle ne trouve pas ce qu’elle veut dans le commerce. C’est alors qu’elle décide de le fabriquer elle-même !

Parcourir les scieries, rencontrer des élagueurs passionnés, comprendre les arbres, les essences la façon dont on travaille le bois puis peaufiner ces pièces brutes pour un faire un mobilier design qui s’associe aux décos les plus contemporaines, a été pour moi une immense source de créativité et d’accomplissement.

Seawood Design Seawood Design
Depuis la recherche et le choix du bois, aux coupes, à l’écorçage, séchage, ponçage, peinture, démarchage commercial et la communication, Aurélie est sur tous les fronts !

Elle a imaginé 3 modèles : Emma, Norma et Élégant. Ils existent tous en 3 hauteurs différentes, ce qui permet de créer des volumes et des compositions uniques. Chaque rondin de bois dispose de caractéristiques qui lui sont propres telles que fissures, tâches, nœuds ou naissances de branches. Ces aspérités naturelles mises en valeur lors du ponçage confèrent à chaque meuble un look bien distinct et en font des pièces uniques. Par ailleurs, tous les modèles sont disponibles en 3 finitions : naturel, blanc ou noir, grand succès de 2017 avec la tendance ethnique. La créatrice réalise aussi des couleurs spécifiques pour des demandes personnalisées.

Seawood Design Seawood Design Seawood Design Seawood Design

Les tables d’appoint, bouts de canapé et assises SEAWOOD s’accordent à tous les styles et à chaque pièce. C’est un meuble à la fois unique et modulable qui confère aux intérieurs une touche résolument nature et design. On aime tout particulièrement la démarche éco-responsable du travail d’Aurélie. Elle choisit toujours des essences d’arbres provenant de forêts locales gérées durablement ainsi que des produits à l’eau sans solvant et à 60% biosourcés, notamment avec des peintures aux algues.

Aurélie avait à coeur de créer une entreprise avec un impact plus positif que ce qu’elle ne détruit pour exister. Pari réussi ! Avec Seawood, ce sont une dizaine d’arbres qui sont replantés pour 1 arbre coupé…

Seawood Design Seawood Design Pour suivre Seawood Design sur les réseaux sociaux, c’est par ici >> EtsyFacebook / Instagram –

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +


wallpaper-1019588
Carreaux de ciment pas cher : où les dénicher !
wallpaper-1019588
10 idées pour décorer une porte
wallpaper-1019588
Je veux : une salle de bain art déco !
wallpaper-1019588
Un meuble îlot multifonctions
wallpaper-1019588
DIY 85 – Présentoir à boutures
wallpaper-1019588
Ces objets iconiques qui m’obsèdent
wallpaper-1019588
Truffaut x Atelier Mouti : balade en forêt fantastique
wallpaper-1019588
M&O septembre 18, mes coups de coeur déco !