Une cuisine discrète dans une pièce de vie ouverte

« Nous vivons dans un appartement typiquement parisien qui possède trois pièces, toutes de la même taille. Même si nous sommes ravis d’avoir deux grandes chambres, notre salon et notre cuisine sont par contre de taille modeste. Nous aurions donc besoin d’idées d’aménagements pour repenser cet espace. »

Cette semaine pour Téva Déco, je viens en aide à Cynthia et son mari qui souhaite repenser leur séjour en cassant le mur qui sépare le salon de la cuisine.

Une cuisine discrète dans une pièce de vie ouverte Une cuisine discrète dans une pièce de vie ouverte Une cuisine discrète dans une pièce de vie ouverte Une cuisine discrète dans une pièce de vie ouverte

En effet, ils ont deux chambres avec de beaux volumes mais le salon devient trop exigus pour eux. Ils rêvent d’un coin salle à manger pour recevoir leur entourage. Ils aiment aussi l’idée que la cuisine et le séjour soient réunis pour plus de fonctionnalité et d’espace mais sans toutefois être trop présente dans la pièce.

Selon moi, casser la cloison de la cuisine permettrait effectivement de gagner une belle perspective et réunir les deux pièces mais cela deviendrait aussi une contrainte pour l’agencement du mobilier. Car la pièce ne disposera plus que d’un mur non occupé.

Je propose donc à Cynthia d’aller plus loin en repensant totalement l’espace et en imaginant une cuisine discrète.

Une cuisine discrète dans une pièce de vie ouverteLe mur de la cuisine a été reculé de seulement 20 cm mais chaque centimètre est précieux ! L’emplacement de la cuisine accueille désormais la salle de bain, qui elle est devenue la cuisine ! En switchant les deux, cela me permet de diminuer l’ampleur des travaux à prévoir car les évacuations seront déjà en place.

Une cuisine discrète dans une pièce de vie ouverteJ’ai alors imaginé une cuisine capable de se fondre dans le décor, grâce à un système de portes escamotables. Une fois fermées, la cuisine passe inaperçue et s’apparente à un placard. Et pour optimiser les rangements, on profite de toute la hauteur sous plafond.

Une cuisine discrète dans une pièce de vie ouvertePour l’ambiance générale de la pièce, Cynthia avait un faible pour les univers bohèmes et contemporains à la fois. Je suis donc partir sur le trio blanc, bois clair et bleu, le tout ponctué de touches noires pour dynamiser l’ensemble. On y retrouve des matières naturelles tels que le lin, le bois et la laine, associées à des lignes épurées et contemporaines.

Une cuisine discrète dans une pièce de vie ouverte

Maintenant, place au shopping !

– Sélection Mobilier –

Une cuisine discrète dans une pièce de vie ouverte

Canapé Rest // Tapis Ustril // Table basse // Table Caleb // Chaise Master // Console Edison // Bout de canapé Papung

– Sélection Déco –

Une cuisine discrète dans une pièce de vie ouverte

Miroir Nogu // Miroir étoile // Miroir fleur

– Sélection Luminaires –

Une cuisine discrète dans une pièce de vie ouverte

Suspension // Liseuse Funambule // Lampe Skanka

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +


wallpaper-1019588
Jane, Jardinerie Urbaine et Récréative
wallpaper-1019588
L’Atelier du Petit Parc à Nantes
wallpaper-1019588
Dossier déco : Le tapis prend de la couleur
wallpaper-1019588
Carreaux de ciment pas cher : où les dénicher !
wallpaper-1019588
Le marbre s’invite (aussi) en terrasse !
wallpaper-1019588
Zoom sur une nouvelle peinture
wallpaper-1019588
Monstera DIY faciles pour la fête des Mères
wallpaper-1019588
10 idées pour décorer une porte