DIY 79 – Torchons de cuisine personnalisés

Vous aussi vous adorer personnaliser votre décoration pour avoir des objets uniques?
Cette semaine, j’ai customisé mes torchons (essuies pour les Belges) de cuisine avec les feutres textiles de chez EDDING. Je vous donne mes astuces!

DIY 79 – Torchons de cuisine personnalisés

J’ai eu la chance de recevoir plusieurs produits de chez EDDING afin de les tester et de réaliser de jolis DIY à vous présenter. Vous avez déjà pu voir passer quelques tests avec les feutres pour Lettering sur mon compte instagram.
J’étais ravie de tester les marqueurs Textiles 4600 pour customiser mes vieux torchons (essuies) de cuisine unis, pas très jolis. On peut dire que je leur ai donné une seconde jeunesse!

Les matériaux nécessaires :
– Des torchons (essuies) de cuisine unis
– Un feutre textile edding noir
– Deux grandes pinces (ou 2 objets lourds)
– Une règle ou un grand morceau de bois
– Un crayon à papier
– Un fer à repasser

Pour commencer, j’ai cherché sur pinterest des jolis motifs pour m’inspirer. Il y a une multitude de motifs réalisables, à vous de choisir celui qui correspond le mieux à votre intérieur. Sans surprise j’ai choisi des petits-pois noir et blanc…
(voici déjà quelques inspirations).

pattern

Placez votre tissu sur une table en le tendant à l’aide de deux pinces ou avec un objet lourd. Ce sera plus facile pour vous de dessiner sur un tissu tendu.

J’ai choisi de faire des lignes horizontales sur la moitié du tissus et la seconde partie avec des petits-pois. Les feutres sont assez fins, je peux donc faire des motifs assez précis.

Customisations tissus

J’ai décidé de la largeur entre mes lignes, j’ai ensuite placé les marques sur les deux côtés du tissus pour être sûre d’avoir quelque chose de régulier.
J’ai pris une large planche en bois (pour être sûre qu’elle ne bouge pas et que mon tracé sera droit) et j’ai commencé à tracer les lignes en faisant très attention de ne pas faire de ratures!
Une fois les lignes terminées, j’ai tracé aléatoirement des petits-pois sur le tissu.

Pour fixer le feutre, prenez un vieux morceau de tissu, déposez-le sur le torchon et repassez le tout. Vous n’aurez ensuite pas de problème pour laver vos torchons.

A vous de laisser libre court à votre imagination, vous pouvez créer ce que vous voulez comme motif! J’ai choisi un feutre noir, car mon intérieur est noir et blanc, mais edding propose une grande game de coloris (cliquez ici pour voir les différentes teintes).
Et en juillet, la marque va sortir plusieurs pochettes de feutres textiles classées par pointes et par couleurs! De quoi réaliser de jolis designs.

En attendant les feutres sont disponibles dans les magasins créatifs ou sur le web shop du géant des beaux-arts , Amazon ou autres boutiques en lignes créatives.

A très vite pour un nouveau DIY
Entre temps, n’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et instagram avec le #idoitmyselfbe
ou à m’envoyer vos photos par email hello@idoitmyself.be

Article sponsorisé par edding.

DIY 79 – Torchons de cuisine personnalisésDIY 79 – Torchons de cuisine personnalisésDIY 79 – Torchons de cuisine personnalisés DIY 79 – Torchons de cuisine personnalisés DIY 79 – Torchons de cuisine personnalisés


wallpaper-1019588
Jane, Jardinerie Urbaine et Récréative
wallpaper-1019588
L’Atelier du Petit Parc à Nantes
wallpaper-1019588
Dossier déco : Le tapis prend de la couleur
wallpaper-1019588
Carreaux de ciment pas cher : où les dénicher !
wallpaper-1019588
Le marbre s’invite (aussi) en terrasse !
wallpaper-1019588
Zoom sur une nouvelle peinture
wallpaper-1019588
Monstera DIY faciles pour la fête des Mères
wallpaper-1019588
10 idées pour décorer une porte