Intégrer un coin bureau dans le salon

« Avec mon compagnon nous venons d’emmenager à Paris et nous avons eu me coup de coeur pour un appartement dans le 17e arrondissement ! Le cadre, la surface, la terrasse bref nous y voila. Notre problème ? Nous n’arrivons pas à organiser/aménager notre séjour… Pas si petit mais nous avons une contrainte : caser un bureau pour mon compagnon qui travaille régulièrement à la maison. Donc difficile d’associer un salon et un bureau au même endroit. Nous n’arrivons pas à trouver de place pour associer ces espaces et les rendre pratiques… »

Et oui, nous sommes de plus en plus nombreux à travailler depuis la maison, mais on ne dispose pas tous d’un bureau à proprement parler dans notre appartement ou notre maison. Il faut alors s’organiser un coin bureau improvisé dans le salon, la plupart du temps ! Et je sais de quoi je parle… Alors quand Justine nous a écrit, j’ai tout de suite cerné sa problématique.

Intégrer un coin bureau dans le salon Intégrer un coin bureau dans le salon Intégrer un coin bureau dans le salon

Justine a donc emménagé dans un joli appartement dans Paris, avec une pièce de vie ouverte sur la cuisine, délimitée par un comptoir. Elle aimerait donc rendre cet espace plus fonctionnel en y intégrant une salle à manger, un salon ainsi qu’un coin bureau.

Dans un premier temps, je lui propose de casser la partie bar dans la cuisine qui n’est pas exploitée et qui prend malheureusement beaucoup de place. Cela nous permettra d’y placer une table de repas, plus confortable qu’un mange-debout, mais aussi de délimiter visuellement l’espace.

Ensuite pour libérer le passage et faciliter la circulation, je décide de déplacer le canapé au fond de la pièce. Autour de celui-ci s’articulera une structure faite de simples planches de bois peintes en noir, qui accueillera l’espace bureau.  En jouant sur les niveaux et les lignes, cela donne du rythme à l’ensemble. Je choisis le noir pour souligner et sublimer les lignes du projet.

Côté déco, Justine était très tentée par un intérieur industriel mais ne voulait pas faire une croix sur le style bohème quelle affectionne tout particulièrement. Je lui propose alors des pièces maitresses faites de bois brut, de cuir ou de métal, le tout, accompagné de belles matières comme le lin du canapé et la laine du tapis et de couleurs claires.

Intégrer un coin bureau dans le salonIntégrer un coin bureau dans le salonIntégrer un coin bureau dans le salonIntégrer un coin bureau dans le salon

Alors, convaincus ? J’attends vos commentaires ici ou sur les réseaux sociaux ;)

Et maintenant, place au shopping !

Intégrer un coin bureau dans le salon

Canapé // Tapis // Tables basses // Table // Banc // Chaise // Miroirs // Porte verrière

Intégrer un coin bureau dans le salon

Suspension 1 – 2

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +


wallpaper-1019588
Intégration architecturale des panneaux solaires : L'alliance entre esthétique et efficacité énergétique
wallpaper-1019588
Poêles à granulés vs poêles à bois : Quel est le meilleur choix pour votre chauffage ?