DIY : On détourne l’adhésif de porte en contremarche !

DIY : On détourne l’adhésif de porte en contremarche !

Connaissez-vous la tendance HACK ? Il s'agit en fait de détourner un objet de son utilisation première en le coupant et en l'utilisant pour quelque chose de nouveau. Ce terme anglais est emprunté de l'univers informatique : on connait les hackers en sécurité informatique, mais il existe aussi des hackers en déco. Il suffit de découvrir les IKEA HACKS pour comprendre la magie de la débordante imagination des hackers déco !

Vous comprenez peut-être mieux maintenant le lien entre l'image à la une, le titre et l'introduction de l'article...

Aujourd'hui nous vous proposons un HACK DECO rigolo : transformer un sticker de porte en contremarches adhésives pour transformer une déco d'escalier !

Pourquoi transformer un sticker de porte en contremarches pour escalier ? On peut en effet acheter des contremarche à l'unité, mais là, l'idée est plutôt d'avoir un grand motif réparti sur plusieurs contremarches pour faire un ensemble harmonieux et moins répétitif.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Choisissez tout d'abord un sticker de porte. Ici, nous avons choisi le sticker de porte Urban Jungle personnalisé. Calculez la hauteur et la longueur de vos contremarches et le nombre de contremarches de votre escalier. Il faut faire son petit calcul avant achat. Par exemple, pour une longueur de contremarche de 87cm, choisissez une largeur de porte de 87cm (soit 214cm de haut ce qui nous fait 12 contremarches de 17cm de haut). Prévoyez aussi un mètre et des ciseaux ou un cutter. Petit plus : le dos du sticker est quadrillé pour faciliter les calculs 😉 .

Il est possible de faire le même Hack déco avec un grand nombre de à vous de découvrir le motif qui vous convient le mieux !

A suivre... Les contremarches d'escalier dans la bibliothèque...

Cette entrée, publiée dans Idées Déco, Un jour, Un produit, est taguée adhésif de porte, contre-marche déco, contremarche personnalisée, contremarches escalier, décoration de porte, DIY, DIY contre-marche, DIY stickers, Hack, Hack déco, personnaliser ses contre-marche, Sticker, stickers, stickers de porte, stickers pour porte, trompe-l'oeil de porte. Bookmarquez ce permalien.


wallpaper-1019588
Carreaux de ciment pas cher : où les dénicher !
wallpaper-1019588
10 idées pour décorer une porte
wallpaper-1019588
Je veux : une salle de bain art déco !
wallpaper-1019588
Un meuble îlot multifonctions
wallpaper-1019588
DIY 85 – Présentoir à boutures
wallpaper-1019588
Ces objets iconiques qui m’obsèdent
wallpaper-1019588
Truffaut x Atelier Mouti : balade en forêt fantastique
wallpaper-1019588
M&O septembre 18, mes coups de coeur déco !