La CFOC : A la recherche des Savoir-Faire

Il n’y a pas si longtemps je ne connaissais de la CFOC, que ses magnifiques boutiques parisiennes. J’avais poussé l’investigation jusqu’à chercher ce que signifiait exactement ses initiales: Compagnie Française de l’Orient et la Chine, mais le raffinement de ses produits m’avaient laissé sur la touche.

Je m’explique. Il y a des enseignes qui imposent le respect et qui semblent ne s’adresser qu’à une certaine partie de la population… La boutique historique de la CFOC est située boulevard Hausseman, ça pose le décor !

Et bien, lors d’une mission pour Aventure Déco, j’ai poussé les portes de la CFOC. En plus de découvrir qu’une grande partie des objets étaient à des prix abordables, j’ai découvert l’histoire de la CFOC et leur let motive sur le Savoir-Faire.

CFOC depuis 1965…

L’histoire de cette maison a débuté en 1965, avec une passion démesurée pour la Chine. En 2011, la CFOC prend un nouveau souffle avec l’arrivée de Laurent Dumas. Il confie la Direction Artistique de la Maison à Valérie le Héno, qui insuffle un style unique aux collections ; l’union de l’art de vivre à la française à des savoir-faire artisanaux exigeants et minutieux venus d’ailleurs.

La CFOC : A la recherche des Savoir-Faire La CFOC : A la recherche des Savoir-Faire

Aujourd’hui, la Compagnie Française de l’Orient et de la Chine travaille avec des artisans dans 12 pays asiatiques reconnus pour leur savoir-faire exceptionnel. Dans leur quête de produits artisanaux de qualité supérieure, Franck Singler voyage parfois même dans d’autres régions du monde qui produisent encore des objets répondant à leurs normes de qualité exigeantes, basées sur un savoir-faire ancestral.

Si vous allez vous promener sur leur site, je vous invite à lire leur fiche produits jusqu’au bout: Fabriqués à partir de véritables coques de noix de coco, issus du savoir-faire traditionnel du nord de l’Inde, soufflé à la bouche par des verriers hongrois… Chaque objet raconte son histoire et met le savoir faire de ces artisans entre nos mains.

Afin d’illustrer mes propos, je souhaitais vous faire découvrir cette vidéo…

Enfin, j’ai eu la chance de me voir confier par la CFOC, le stylisme d’une de leurs tables de fête. Le postulat de départ ? M’approprier leurs objets, comme si je dressais une table de fête chez moi, à ma façon ! J’ai voulu essayer de casser les codes de cette grande maison. Savoir si je pouvais vraiment retrouver mon univers, en mixant les matières et les couleurs… Je vous laisse voir le résultat !

La CFOC : A la recherche des Savoir-Faire

La CFOC : A la recherche des Savoir-Faire La CFOC : A la recherche des Savoir-Faire La CFOC : A la recherche des Savoir-Faire La CFOC : A la recherche des Savoir-Faire

La CFOC : A la recherche des Savoir-Faire

En suivant Tables de Fêtes, vous retrouvez tout le shopping de ma scénographie, ainsi que la table de Malak, scénographe de la CFOC et celle de Yannick Alléno, chef étoilé !

Je vous invite également à les suivre sur les Réseaux Sociaux tel que Instagram et Facebook.

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +


wallpaper-1019588
Couronne de Noël eucalyptus DIY : 10 idées pour une déco au naturel et fait-main
wallpaper-1019588
Comment choisir son luminaire en 3 étapes
wallpaper-1019588
Salon Du Chocolat Metz
wallpaper-1019588
Menu de Noël – DIY facile