Soigner les détails déco

Soigner les détails déco

Si il y a bien quelque chose sur lequel je suis pointilleuse et exigeante c’est le détail ! Je trouve que quand on va jusque au bout c’est ce qui fait la différence et éveille la sensibilité, vous me suivez ? Cela peut se vérifier dans beaucoup de domaines mais aujourd’hui je vais bien évidemment vous parler de soigner les détails déco…

S’intéresser à la déco, aux nouvelles tendances etc c’est bien mais soigner les détails déco c’est encore mieux, vous avez envie d’investir dans une belle table accompagnée de ses chaises oui mais investir petit à petit dans de la jolie vaisselle, du joli linge de table etc c’est un grand oui ! Et croyez-moi ça devient vite addictif et du coup le moindre petit objet, accessoire devient un vrai plaisir !

La vaisselle fait partie du décor

La vaisselle ne s’est jamais autant exposée ! Sur une jolie desserte, dans un vaisselier vitré, sur des étagères de cuisine… Elle se dévoile pour notre plus grand plaisir, alors autant la choisir avec soin… De la céramique, des couleurs inspirées de slow design, ou encore des motifs ou inscriptions tendances, faites-vous plaisir et faites-vous un vrai service qui vous ravira quand vous l’exposerez à vos convives !

soigner les détails déco vaisselle céramique soigner les détails déco vaisselle céramique

Le linge de maison est beau

Fini le temps où l’on avait une seule nappe que l’on sortait occasionnellement ou encore le linge de lit pas vraiment assorti à sa déco de chambre, le linge de table n’a jamais été aussi tendance, les nappes s’affichent quotidiennement et les serviettes en tissu remplacent les serviettes en papier. Idem pour le linge de lit ! A rayures fines, vichy, en lin couleurs sobres ou prononcées, vous avez l’embarras du choix alors vous n’avez plus d’excuses pour ne pas soigner les détails déco de votre linge de maison…

soigner les détails déco linge de lit soigner les détails déco linge de table

Source 1 La cerise sur le gateau / Source 2 Photo Atelier rue verte pour La Trésorerie

Les interrupteurs s’affichent avec élegance

Alors là c’est mon coup de coeur et ma dernière résolution depuis que nous avons emménagés dans notre nouveau nid. J’ai décidé de n’avoir que de jolis interrupteurs, d’une part parce que j’adore les objets anciens et tout simplement je trouve que c’est plus joli qu’un interrupteur classique. J’ai donc opté pour des interrupteurs en bakélite la plupart noirs et des modèles blancs dans ma cuisine que j’ai trouvé sur le site Ecoome. Un tas de modèles aux finitions différentes existes, en porcelaine, en bakélite, mais aussi des modèles plus modernes. Je vous conseille vivement d’y jeter un oeil si vous souhaitez aussi opter pour de beaux interrupteurs ;)

soigner les détails déco interrupteurs bakélite

soigner les détails déco interrupteurs vintage

Vous pourriez peut-être aimer :

  • Quand les blogueuses chinent sur Paruvendu…

    Quand les blogueuses chinent sur Paruvendu…

  • Il nous fait de l’oeil…

    Il nous fait de l’oeil…

  • On n’a jamais trop de bois dans son intérieur…

    On n’a jamais trop de …

  • Visitons ma chambre au style nomade

    Visitons ma chambre au style nomade

éé’é’éééé’é…’é’éééé’é…é

wallpaper-1019588
Du papier peint tropical pour une chambre d’enfant !
wallpaper-1019588
Cannage : Les portes de notre mobilier sous le charme.
wallpaper-1019588
Visite déco : bienvenue chez Loisel Industry
wallpaper-1019588
Lampe à l’huile : le come-back du luminaire d’époque