Soigner les détails déco

Par Blueberry_home @Blueberry_Home

Si il y a bien quelque chose sur lequel je suis pointilleuse et exigeante c’est le détail ! Je trouve que quand on va jusque au bout c’est ce qui fait la différence et éveille la sensibilité, vous me suivez ? Cela peut se vérifier dans beaucoup de domaines mais aujourd’hui je vais bien évidemment vous parler de soigner les détails déco…

S’intéresser à la déco, aux nouvelles tendances etc c’est bien mais soigner les détails déco c’est encore mieux, vous avez envie d’investir dans une belle table accompagnée de ses chaises oui mais investir petit à petit dans de la jolie vaisselle, du joli linge de table etc c’est un grand oui ! Et croyez-moi ça devient vite addictif et du coup le moindre petit objet, accessoire devient un vrai plaisir !

La vaisselle fait partie du décor

La vaisselle ne s’est jamais autant exposée ! Sur une jolie desserte, dans un vaisselier vitré, sur des étagères de cuisine… Elle se dévoile pour notre plus grand plaisir, alors autant la choisir avec soin… De la céramique, des couleurs inspirées de slow design, ou encore des motifs ou inscriptions tendances, faites-vous plaisir et faites-vous un vrai service qui vous ravira quand vous l’exposerez à vos convives !

Le linge de maison est beau

Fini le temps où l’on avait une seule nappe que l’on sortait occasionnellement ou encore le linge de lit pas vraiment assorti à sa déco de chambre, le linge de table n’a jamais été aussi tendance, les nappes s’affichent quotidiennement et les serviettes en tissu remplacent les serviettes en papier. Idem pour le linge de lit ! A rayures fines, vichy, en lin couleurs sobres ou prononcées, vous avez l’embarras du choix alors vous n’avez plus d’excuses pour ne pas soigner les détails déco de votre linge de maison…

Source 1 La cerise sur le gateau / Source 2 Photo Atelier rue verte pour La Trésorerie

Les interrupteurs s’affichent avec élegance

Alors là c’est mon coup de coeur et ma dernière résolution depuis que nous avons emménagés dans notre nouveau nid. J’ai décidé de n’avoir que de jolis interrupteurs, d’une part parce que j’adore les objets anciens et tout simplement je trouve que c’est plus joli qu’un interrupteur classique. J’ai donc opté pour des interrupteurs en bakélite la plupart noirs et des modèles blancs dans ma cuisine que j’ai trouvé sur le site Ecoome. Un tas de modèles aux finitions différentes existes, en porcelaine, en bakélite, mais aussi des modèles plus modernes. Je vous conseille vivement d’y jeter un oeil si vous souhaitez aussi opter pour de beaux interrupteurs ;)

Vous pourriez peut-être aimer :

  • Quand les blogueuses chinent sur Paruvendu…

  • Il nous fait de l’oeil…

  • On n’a jamais trop de …

  • Visitons ma chambre au style nomade

éé’é’éééé’é…’é’éééé’é…é