Table printanière avec Brita

Avec les beaux jours qui arrivent, j’ai déjà envie de me mettre en mode printemps. J’ai été contacté par BRITA pour tester l’une de leurs carafes filtrantes, et j’en ai profité pour réaliser une jolie table printanière pour l’occasion ! J’espère qu’elle vous donnera des idées pour vos prochains événements. Comme dans toutes mes tables, j’ai fait une partie de la déco moi-même. Je vous explique directement la marche à suivre.

La première chose faite maison sur ma table, ce sont les petites marques places en plastique. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j’adore réaliser des jolis petits tutoriels pour placer mes invités à table.

Cette fois-ci, j’ai choisi une matière que vous avez sûrement tous à la maison : le plastique. J’essaye d’acheter de moins en moins d’emballages en plastiques, mais il y a toujours des choses qui sont emballés dans des caisses de plastique transparent. Je me suis dit qu’il serait sympa d’en profiter pour les recycler.

Les matériaux nécessaires

  • Un emballage en plastique rigide
  • Un feutre type poska ou indélébile
  • Des ciseaux
  • Les prénoms de vos invités écrits dans une jolie typographie (j’ai utilisé la typo “beyond the mountains” disponible sur DAFONT) et imprimés sur une feuille.

La marche à suivre

Commencez par choisir une typographie que vous aimez, écrivez avec le nom de vos invités sur votre pro- gramme de traitement de texte, et imprimez le tout. Faites attention d’écrire les prénoms à l’échelle, car vous devrez les décalquer par la suite.

Table printanière avec Brita

Découpez un rectangle de la taille souhaitée dans l’emballage en plastique. J’ai choisi de faire des rectangles de 9 x 5 cm.

Table printanière avec Brita Table printanière avec Brita

Placez le rectangle sur le prénom choisi et commencez à le décalquer avec votre feutre. Laissez sécher quelques instants et repasser une seconde fois pour que la couleur soit bien opaque.
Faites la même chose pour le reste des prénoms de votre diner !

Table printanière avec Brita Table printanière avec Brita

Vous pouvez aussi reproduire ce DIY pour votre mariage ou fête d’anniversaire. Vous économiserez certainement de l’argent en utilisant, comme moi, un plastique de récupération (pensez à demander à vos proches de vous garder des emballages pour en avoir assez pour le jour J) !

Table printanière avec Brita

J’ai choisi de placer mon porte nom très simplement… J’ai posé sur mon assiette une serviette pliée en 3 fois pour avoir une serviette plus longue que large. J’y ai déposé un joli brin d’eucalyptus, et je suis simplement venu y déposer mon petit prénom.

Table printanière avec Brita

Pour les serviettes, ne trouvant pas ce que je voulais, j’ai été acheter du tissu pour en réaliser moi-même. J’ai simplement mis un coup de ciseau dans le tissu. Et ensuite, je suis venu tirer dessus pour couper le reste de la longueur. Le tissu se coupe très facilement de cette manière.

Table printanière avec Brita Table printanière avec Brita

Ce qui me donnera ce joli effet de franges sur le bord de mes serviettes. J’ai décidé d’accentuer cet effet en tirant sur les fils horizontaux pour avoir des franges plus longues. Je trouve que ça donne un effet champêtre très sympa.

Table printanière avec Brita

Pour le reste de ma décoration de table, j’ai préféré garder les mêmes couleurs que les serviettes et les portes noms. J’ai donc aussi décoré mon gâteau avec des roses rose pâle et ajouter des petites bougies chauffe plat dans la même teinte. J’ai mis de l’eucalyptus pour créer un joli chemin de table et accentuer le côté naturel que j’aime tant sur une table.

Table printanière avec Brita

Pour les personnes qui, comme moi, ne boivent pas beaucoup de sodas, j’aime créer des eaux aromatisées. Cette fois-ci j’ai choisi de faire des glaçons fruités pour apporter un peu de fraicheur à mon eau. Dans la même optique que la consommation de moins de plastique, j’ai été séduite par la carafe filtrante BRITA. En effet, elle permet de filtrer l’eau du robinet pour enlever ce goût assez dur du chlore qui est fort présent dans l’eau du robinet. Elle permet aussi d’enlever certains résidus présents dans les canalisations comme le sable.

Je bois énormément d’eau, je pense que je vais faire de sacrées économies, et surtout acheter beaucoup mois de bouteilles en plastique grâce à elle ! Cela me permettra aussi de participer, à mon échelle, à la protection de l’environnement en réduisant mes déchets. Et surtout, cela me permet d’avoir de l’eau filtrée à tout moment. Notez qu’il est très important de vous hydrater et de consommer beaucoup d’eau durant votre journée. Elle apportera beaucoup de bienfaits à votre corps.

Table printanière avec Brita

Je l’utilise aussi pour différentes sortes de préparations, comme pour l’eau de mon thé et de mon café afin de révéler leurs saveurs, ou encore comme ici pour faire des glaçons.
Pour les glaçons : placez des aromates, fruits ou encore fleurs comestibles dans votre bac à glaçons.

Table printanière avec Brita

Ensuite, versez de l’eau filtrée de votre carafe pour remplir le bac, et laissez les glaçons se congeler dans votre congélateur => si vous organisez une fête pensez à faire vos glaçons quelques jours avant pour en avoir en suffisance le jour J.
En plus de donner un petit goût à votre eau, vos glaçons donneront un bel aspect décoratif à votre verre !

Table printanière avec Brita Table printanière avec Brita Table printanière avec Brita Table printanière avec Brita Table printanière avec Brita Table printanière avec Brita Table printanière avec Brita

Si vous souhaitez plus d’informations sur les carafes filtrantes BRITA : http://www.femmeactuelle.fr/deco/maison-pratique/comment-marche-une-carafe-filtrante-40523

Table printanière avec Brita

A très vite pour un nouvel article Déco ou DIY
Entre temps, n’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et instagram avec le #idoitmyselfbe ou à m’envoyer vos photos par email hello@idoitmyself.be

Article sponsorisé par Brita.

Table printanière avec Brita

wallpaper-1019588
Chaise design : 5 modèles incontournables.
wallpaper-1019588
Ibbü : monétisez votre passion et votre expertise
wallpaper-1019588
DIY 79 – Torchons de cuisine personnalisés
wallpaper-1019588
10 idées pour décorer une porte
wallpaper-1019588
Une maison simple, sans chichis... presque !
wallpaper-1019588
10 idées de décoration murale à faire soi-même
wallpaper-1019588
Plantes balcon exposition sud : pour un parfait petit cocon végétal
wallpaper-1019588
Préparer sa terrasse pour l’été : du mobilier intemporel