Déco terrasse : Créer un coin pour chiller !

Déco terrasse : Créer un coin pour chiller !

Grande terrasse ou petit balcon, on est d’accord, on prend plaisir à ressortir ses accessoires déco et à penser aux petites soirées d’été…

Je vous ai déjà parlé de terrasse et d’aménagement il n’y a pas si longtemps par ici, aujourd’hui j’avais envie de vous partager mes conseils pour créer une terrasse conviviale qui appelle à la détente ! En été l’extérieur peut devenir un vrai espace de vie où l’on passe beaucoup de temps alors autant créer une ambiance confortable…

Un lit de camp pour le côté tendance

On l’a déjà vu depuis un petit moment, je l’ai moi même adopté dans mon salon, le lit de camp est une pièce ultra tendance ! On aime lui ajouter une accumulation de coussins ou d’édredons pour le rendre encore plus confortable. Il sera parfait sur une terrasse…

déco terrasse lit de camp

Un bain de soleil pour le côté farniente

C’est la pièce indispensable pour pouvoir chiller tranquillement sur sa terrasse ou son balcon. Le bain de soleil s’affiche en couleurs, en corde ou en métal et offre de multiples possibilités ! Il y en a pour tous les gouts et tous les budgets, justement pour un bain de soleil pas cher, je vous conseille ce site qui regorge de modèles si vous avez envie d’en adopter un sans vous ruiner !

déco terrasse bain de soleil

Un coin à l’ombre pour le côté confort

Je suis bien placée pour vous en parler car notre terrasse est exposée plein sud et l’été il fait légèrement chaud ^^! Alors il est primordial de penser à se créer un coin ombragé histoire de pouvoir profiter pleinement de son extérieur… Je vous propose la pergola avec un revêtement en canisse, c’est très propre au sud mais j’adore le rendu, c’est chaleureux et fait penser aux terrasses de Méditerranée ! Vous pouvez opter également pour la voile d’ombrage, je pense que c’est ce que l’on va mettre à nouveau en attendant de se fabriquer un jour la pergola qu’on aimerait et enfin les rideaux ou voilages justement accrochés à une pergola ou tout autre structure. Cela donnera une ambiance bohème et super chaleureuse…

déco terrasse pergola canisse déco terrasse voile d'ombrage déco terrasse rideaux

Un tapis de sol pour délimiter les espaces

Enfin voilà l’accessoire qui pourrait paraître inattendu dans un extérieur mais que j’aime beaucoup, le tapis ! Il est parfait pour délimiter les espaces entre un coin détente et un coin repas par exemple. Et pour le style vous avez l’embarras du choix : en jute pour son côté naturel ou très coloré pour son côté plus punchy, vous pouvez foncer ! Pensez juste à les protéger lors d’intempéries.

déco terrasse tapis de sol

Vous pourriez peut-être aimer :

  • Quand les blogueuses chinent sur Paruvendu…

    Quand les blogueuses chinent sur Paruvendu…

  • Déco de chambre d’enfant : quoi de neuf ?

    Déco de chambre d’enfant : …

  • Soigner les détails déco

    Soigner les détails déco

  • Vos questions déco #2

    Vos questions déco #2

ééêààééé’àéàé’éé…éàé’é’’’éàé…é

wallpaper-1019588
4 astuces pour optimiser l’espace dans un studio
wallpaper-1019588
Terrasse à la grecque
wallpaper-1019588
Le Kintsugi, l’art de sublimer les objets brisés avec de l’or
wallpaper-1019588
Intégrer un dressing dans une chambre
wallpaper-1019588
Révélations : le salon des métiers d’art et de la création
wallpaper-1019588
Du linge de lit enfant
wallpaper-1019588
House A de Ryue Nishiwaza : quand les espaces se mélangent
wallpaper-1019588
Les maisons en papier de françoise guitton !