Créer un mur de cadres sans percer le mur !

Par Blueberry_home @Blueberry_Home

On y est ! Début du 9ème mois, tout s’accélère ! La chambre de la future poulette commence à prendre forme… C’est fou de voir se réaliser ce qu’on imagine depuis des mois… Aujourd’hui je vous montre les prémices, avec ce mur de cadres que j’ai imaginé !

Et c’est notamment grâce à la marque Command que j’ai pu réaliser ce mur de cadres sans percer le mur, oui ! Les accroches tableaux Commandrendent la tache ultra facile ! Pas besoin de se prendre la tête à percer ou à ne pas se lancer par peur d’abîmer le mur. Quand on a le syndrome de la bougeotte c’est parfait ! Je me souviens avoir changé ô combien de fois les meubles de place dans la chambre de ma grande, ce produit est super. Il existe plusieurs types de languettes selon le poids que vous souhaitez accrocher : de 1,8kg à 7,2kg ! Je vous montre le mur de cadres que nous avons imaginé dans la chambre de bébé…

On prépare le terrain

Rien de bien méchant, j’ai du mettre une petite heure pour réaliser ce mur de cadres. Commencez par choisir les cadres que vous souhaitez assembler, je vous donnerai comme conseil de choisir des cadres qui s’harmonisent ensemble au niveau des couleurs ou du style. Je les ai ensuite placés au sol pour définir le dessin que je souhaitais reproduire sur le mur ;)

On se lance !

Un vrai jeu d’enfant… Voici un petit DIY en photo afin que vous puissiez comprendre comment ça marche. 

1) Nettoyez la surface à l’alcool ménager
2) Séparez les languettes. Pressez deux languettes l’une contre l’autre jusqu’à entendre un « clic »
3) Retirez l’un des protecteurs puis fixez la paire de languettes sur le cadre en appuyant
4) Retirez les protecteurs restants puis fixez le cadre au mur en appuyant fermement
5) Pour assurer une meilleure adhérence, retirez ensuite le cadre du mur par les angles inférieurs en tirant vers vous. Appuyez ensuite sur les languettes qui sont sur le mur, ainsi que sur celles qui sont sur le cadre, pendant 30 secondes. Attendez 1 heure avant de fixer à nouveau le cadre au mur en s’assurant de bien entendre le « clic »

Tadam !

Et voilà le résultat ! J’aime cette petite ambiance botanique créée autour de son futur coin à langer… J’ai hâte de continuer le reste de la déco de sa chambre et de vous dévoiler tout ça. 

Vous pourriez peut-être aimer :

  • Aménager son bureau

  • Un intérieur à la deco kinfolk

  • Un intérieur californien

  • Déco murale : quoi de neuf cô…

éé'ééè’éèà…’é’…’é’é’âà™ ’é…é