Sapo Marseille – Un savon eco-responsable !

Sapo Marseille – Un savon eco-responsable !
Pour que je vous parle de Marseille, faut vraiment que ça envoie du lourd... et c'est le cas !

Nous sommes tous conscient des efforts à faire, pour notre planète, pour notre famille, pour nous. Mieux et moins consommer sont sur toutes les lèvres, mais la mise en pratique n'est pas toujours évidente. Certains tarifs sont certes élevés, mais également des produits mal adaptés.

Cela fait deux ans que j'ai décidé de me passer de mon gel douche au packaging trop classe et à l'odeur entêtante des fleurs du Japon ! Certains trouverons que je m'y prends un peu tard, ce à quoi je répondrais, mieux vaut tard que jamais ! A vous qui n'avez pas encore sauté le pas, rien n'est perdu !

Même si sportivement, Marseille et moi, on est fâché, dans ma salle de bain, son savon règne en maître. Pour autant, vous le savez, j'ai la bougeotte... Hôtel, camping, appartement d'hôte et j'en passe, transporter mon savon de Marseille, n'est pas chose aisée. J'entends boite à savon a droite... et le plastique Manu ? Zéro !

Bref, j'use de stratagèmes peu efficaces, qui finissent par me faire décortiquer mon savon, tel un carambar fondu, collé à son papier. Oui parce qu'au camping par exemple, tu n'as pas le temps d'attendre que ton savon sèche... faites pas les malins, j'ai testé !!!

Et c'est là, que Sapo Marseille intervient, tel un grand magicien. Alors Sapo Marseille, c'est qui ,c'est quoi ? Je vous le demande ! Non ok, je fais les présentations.

Une jeune marque de Savon de Marseille et pas que...

Sapo Marseille revisite les basiques de la salle de bain. D'abord les savons, pour toute la famille. Et aussi les accessoires de bain : pochettes voyage et gants de toilette. Ils ont imaginé des accessoires pratiques, déco et zéro déchet pour un rituel bain plus funky.

Sapo Marseille est né d'un constat et de beaucoup d'envie...
TROP !

Trop de produits toxiques, allergisants ou irritants dans nos salles de bain : parfums artificiels, conservateurs, perturbateurs endocriniens aux conséquences néfastes sur l'environnement et la santé. Trop d'emballages, plastiques et dérivés pas tous recyclables ou réutilisables en l'état.

Pour info : Une famille de 4 personnes, consomme 3kg de déchets plastique par an et je parle uniquement ici des déchet lié à l'emballage des gels douches ! Sinon on est à 53kg par an par individus...

Faire du bon, du bien, du simple pour un monde meilleur
Sapo Marseille – Un savon eco-responsable !

100% naturel et sans additif : peu d'ingrédients et des bons, qui respectent la peau, la santé et la nature. Les savons Sapo sont tous sans conservateur, sans huile de palme, sans colorant, sans EDTA*, sans silicone, et non testés sur les animaux.

Bon pour tous : un savon pour tout le monde, pour tous les usages, c'est plus simple et plus pratique au quotidien!

Eco responsable : une formule 100% biodégradable, zéro déchet, un ruban réutilisable, des packaging recyclables, des accessoires de bains en tissus recyclés.

Local : un savon traditionnel produit à Marseille par des artisans savonniers, sans vouloir être chauvin, on trouve ça bien.

Beau et malin : le petit + qui change tout : un joli ruban qui permet une prise en main facile du cube de savon, et sa suspension après usage pour le garder au sec.

*l'EDTA est utilisé comme stabilisateur dans les produits cosmétiques vis-à-vis de la dégradation par les bactéries. Il est très polluant pour l'environnement car difficilement biodégradable.

Pour résumer...

Le savon en lui même : il mousse, il lave, il ne devient pas riquiqui au bout de deux lavage. Bref, il fait le job sans faire de mal...

Le Cordon réutilisable : tellement pratique !! D'une, tu peux accrocher ton Sapo ou tu veux, de deux, il ne glisse pas des mains, enfin si il glisse, mais il ne tombe pas. C'est malin, quand même !

La pochette voyage : dite, la " Sapochette ", pour moi l'invention du siècle. Avec sa doublure étanche, c'est l'étui idéal pour transporter le savon Sapo partout avec vous, en week-end ou à la piscine. Même mouillé, le savon se range dans sa pochette à liens coulissants, et se glisse directement dans la valise.

Pas de fuite, pas d'humidité à l'extérieur, la pochette de voyage Sapo revisite les étuis à savons d'antan. Un objet aussi joli que pratique, intelligent et innovant.

Le gant de toilette : Même mon fils arrive à s'en servir, tout est dit !

Alors le site devrait nous arriver tout beau, tout neuf en septembre, alors en attendant, on soutient ce joli projet et on suit Sapo Marseille sur Facebook et/ou Instagram.

-

Jessica Venancio - Décoratrice d'Intérieur - Blogueuse Déco - Chroniqueuse pour Téva Déco & M6 Facebook - You Tube - Twitter - Pinterest - Instagram- Google +

-

Sapo Marseille – Un savon eco-responsable !

wallpaper-1019588
Cannage : Les portes de notre mobilier sous le charme.
wallpaper-1019588
Visite déco : bienvenue chez Loisel Industry
wallpaper-1019588
Lampe à l’huile : le come-back du luminaire d’époque
wallpaper-1019588
Réalisation – Deux pièces à Montmartre