Hello deco pour un bon week-end ! #11

Soon.
Petite chronique  J'aime bien échanger avec des personnes sur la décoration, de petits papotages esthétiques. L'une d'elles (une belle, elle se reconnaitra) m'a parlé de son besoin de temps pour du changement dans sa maison, par petites touches. Elle pense juste. Comment revisiter son intérieur en un mouvement de tornade ? Comme pour son âme, il faut évoluer en douceur, en restant à l'écoute de soi et de ses envies réelles. Pas de mouvement d'humeur dans la tendance, non, être à l'écoute de ses vrais plaisirs. Alors notre lieu de vie intime devient un refuge apaisant...

HELLO DECO POUR UN BON WEEK-END ! #11

Fikamagazine.com


Histoire de chantier  La maison avance. Le sol est magnifique, la cuisine exactement comme je la souhaitais. Nous y voilà bientôt... Le bout du tunnel des travaux est annoncé pour très vite et la presque-dernière réunion technique aura lieu ce lundi. Choix finaux, ultimes options. Une sensation bizarre d'avoir accompli un rêve sans être vraiment réveillée encore. Un mirage ? Ma réalité dans une poignée de jours. Tout ça pour moi ? Oh... Où me mènera cette nouvelle route ?
Doute existentiel  J'avais préparé pour mon constructeur, un tableau Pinterest en synthèse de mes orientations décoratives. Entre le prescrit et le réel, s'immisce la vraie vie. Passage en revue des idées gardées et de celles qui se sont envolées comme des papillons, sans regret. La force de la sagesse, la capacité du compromis, la baisse des exigences. Tout cela n'est que matériel, l'esprit demeurera intact mais autrement...
J'oublie ! La maison a été pensée sur le modèle de cet extérieur. Comme tu nous auras gonflé avec ton ambiance Formentera et tes canisses  ! Rosie le dit mieux que moi. Le prix en sanction définitive, après ma collection de devis. Snif but it will be not.
HELLO DECO POUR UN BON WEEK-END ! #11
Ça oui !  J'aime l'idée d'un cellier qui joue les prolongations de la cuisine. Ce muret qui donne de la profondeur tout en cachant les mochetés techniques, il y aura. Tu pourras mettre des bocaux remplis de bonbons sur tes petites étagères, avec des petites étiquettes "pour Rosie" ? Oui, des petites fraises et des alligators, je sais...
HELLO DECO POUR UN BON WEEK-END ! #11
Heu... La cheminée réduite en cendres à cette heure. J'ai bien joué à ces jeux de dupes qui offrent une chance sur 13 milliards de ravir le gros lot. Il fallait le 24, j'avais le 25. Bref, rien à remporter. Mes fantasmes au feu ! Pour plus tard. Je l'aurai !
HELLO DECO POUR UN BON WEEK-END ! #11
Vue trouble. Je voulais un âtre bas avec un grand tuyau noir apparent. Qui pouvait penser (à part moi) qu'un tube en métal valait des clopinettes ?
HELLO DECO POUR UN BON WEEK-END ! #11
Ouste ! Ces carreaux carrés imitant le bois élimé, je les ai trimballés dans ma tête pendant des mois. Je trouvais le format si original et finalement, ce sera non...
HELLO DECO POUR UN BON WEEK-END ! #11
In and out ! Les verrières ? Le must absolu répliqué à grande échelle mondiale ! J'en aurais inventé le principe, je n'aurais pas eu besoin de jouer à la loterie et... j'aurais eu ma cheminée de suite ! Flute, où est donc mon génie créateur ?
HELLO DECO POUR UN BON WEEK-END ! #11
Yes ! Cette petite vitre de séparation soulignée de noir... Ça oui ! Un quart du prix de ma tonnelle espagnole en bois naturelle, mais bon...
HELLO DECO POUR UN BON WEEK-END ! #11
Well... Je n'avais pas le bois vieilli, ni la vasque sublime en métal noir. J'ai fait autrement, à la cubaine. Quel rapport avec la Havane ? Rosie, quand à Cuba, ils n'ont pas d'un truc, ils font avec autre chose ou carrément pas !
HELLO DECO POUR UN BON WEEK-END ! #11
Aïe. Remuons le couteau dans la plaie de mes faux espoirs : le béton ciré. Uniquement pour les friqués qui veulent faire roots chez eux. Moi je suis cool mais j'ai l'écureuil qui a mangé toutes mes euro-noisettes (je sais Rosie que ce n'est pas toi, tu préfères les sucreries !). J'ai trouvé une astuce... Ma salle de bain sera bien en béton brut, enfin comme du béton brut. So I am happy !
HELLO DECO POUR UN BON WEEK-END ! #11photos via mon tableau Pinterest à voir ici

Bon ben voilà, c'est ainsi... Rien de grave !


Le mantra du week-end  La vie et ses jolis instants... C'est pas une incantation, ça ! Je veux ma petite formule hebdomadaire moi ! Rosie, juste envie de me rappeler ce moment dans ce taxi parisien, les écouteurs dans mes oreilles et cette chanson reçue, offerte en cadeau par un ami cher. Pour retrouver un peu de lumière... Dans la nuit douce, infiniment touchée. Merci à lui. Thanks Mister G.
La music du moment  Je ne suis pas fana de Rihanna et de la culture cagolesque outrancière qu'elle se trimballe ! Mais quand Josef Salvat reprend son Diamonds... Je fonds de plaisir. Si joli ce morceau. 
 You TubeNous voici en week-end ! Du repos enfin !Le mot de la fin pour Rosie- Dis-moi, c'est quoi ce retard dans la publication du post ? - Pas eu le temps, Rosie- Encore à avancer sur ta route à mobylette... Bon, on boit quoi ?

wallpaper-1019588
Visite déco mélange rustique et moderne à Londres
wallpaper-1019588
Salon Du Chocolat Ticket Gratuit
wallpaper-1019588
Art de table : où trouver de la vaisselle dorée
wallpaper-1019588
Le confort chez vous passe par l’isolation acoustique