Menu de Noël – DIY facile

Ca y est, nous sommes au mois de décembre, le décompte avant Noël peut commencer! Les lumières et les décorations de Noël commencent s’inviter dans nos intérieurs.
Les périodes des fêtes sont toujours des mois durant lesquels on dépense beaucoup d’argent. C’est pour cela que j’essaye toujours de vous proposer des petits DIY et des idées de décoration qui ne coutent pas trop cher et que vous pouvez reproduire facilement chez vous!

Menu de Noël – DIY facile

J’ai été mise au défi par la marque STABILO de réaliser un joli DIY avec leurs feutres métalliques et j’ai décidé de faire des petits menus de Noël qui restant dans le thème de mes DIY du mois : Amsterdam. Je vous propose même de télécharger gratuitement un template à imprimer chez vous pour reproduire le dessin et les textes comme si vous les aviez dessinés à la main!

Menu de Noël – DIY facile

Les matériaux nécessaires

  • Du papier kraft
  • Des feutres metallic PEN 68 de chez Stabilo
  • Une imprimante
  • Mon template à télécharger ici
  • Une perforatrice
  • Une paire de ciseaux
  • Du ruban coloré

La marche à suivre :

Pour commencer, je vous invite à télécharger gratuitement (oui ,je suis sympa hihi) le pdf que j’ai réalisé pour vous. Il vous permettra de l’imprimer et de repasser sur les traits afin d’avoir un dessin parfait.

Menu de Noël – DIY facile

Une fois le fichier imprimé, munissez-vous du feutre PEN 68 metallic de chez STABILO de votre choix. J’ai choisi d’utiliser le feutre vert portant la référence 68/843. Passez avec le feutre sur les lignes de la maison pour que le trait soit bien coloré. Faites de même le texte se trouvant sur le fanion de votre choix. Vos invités auront l’impression que vous avez suivi des cours de calligraphie !
J’ai laissé un fanion vide si vous souhaitez y écrire le prénom de votre invité. Vous pouvez aussi le noter au dos du fanion “le Menu” par exemple.

Menu de Noël – DIY facile

Une fois que vos tracés sont terminés, découpez le contours de la maison en suivant la ligne de mon fichier.

Menu de Noël – DIY facile

Pliez la maison en deux et venez perforer le haut avec une perforatrice. Perforez étalement le fanion de votre choix. J’ai choisi d’utiliser “Le Menu”.

Menu de Noël – DIY facile

Venez ensuite y glisser le morceau de ruban dans les deux trous de la maison et dans le fanion choisi. J’ai choisi un vert clair qui se marie bien avec la teinte du feutre utilisé. Mais vous pouvez également utiliser un morceau de corde ou ce que vous avez chez vous.

Menu de Noël – DIY facile

Pour finir, nouez le ruban en formant un joli noeud.
Ecrivez ou imprimer votre menu sur un papier carré et venez le glissez à l’intérieur. Vous pouvez également y glisser la photo de votre invité ou une autre surprise.

Menu de Noël – DIY facile

J’ai aussi rajouté une feuille de sauge pour ajouter un peu de texture à mon DIY! Placez vos menus sur les assiettes et finissez de dresser votre table!
Psttt : Vous pouvez aussi utiliser mon template pour écrire des cartes de voeux faites maison!

Menu de Noël – DIY facile Menu de Noël – DIY facile Menu de Noël – DIY facile

Où shopper ma déco?

  • Set de table souches de bois : Casa
  • Couverts dorés : similaires chez La redoute
  • Planche à découper en bois : Similaire chez La redoute
  • Verres : Casa
Menu de Noël – DIY facile

A très vite pour un nouvel article Déco ou DIY
Entre temps, n’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et instagram ou à m’envoyer vos photos par email hello@idoitmyself.be
Article Sponsorisé par STABILO Belgique.

Menu de Noël – DIY facile Menu de Noël – DIY facile

wallpaper-1019588
Activité manuelle à faire pendant un baby-sitting : 5 DIY pour les enfants et leur nounou !
wallpaper-1019588
Une maison simple mais bien stylée !
wallpaper-1019588
8 Campagne Première : un intérieur à l’image de chacun
wallpaper-1019588
LA quiche lorraine épaisse et moelleuse