Buffet printanier

En regardant dehors, on n’y croirait pas, mais le printemps arrive à grand pas! Et avec lui le retour des buffets et barbecues, des brunch printaniers…

Dans cet article, je vous donne quelques idées pour réaliser une jolie décoration festive à petit prix.

Buffet printanier

Etiquettes pour les bocaux

Matériaux nécessaires :

  • Du papier cartonné
  • Un feutre doré
  • Une paire de ciseaux
  • De la corde

Ecrivez le noms des préparations qui se trouvent dans vos bocaux sur le papier cartonné. J’ai utilisé les jolies cartes texturés de la nouvelle collection PARTY de chez Sostrene Grene.

Buffet printanier

Venez ensuite découpez des petits rectangles avec les noms des aliments dessus, et venez-y faire un petit trou d’un des deux cotés.

Buffet printanier

Passez-y un morceau de corde, et venez simplement nouer le tout autours du bocal! De cette manière, vos invités sauront directement ce qui se trouve dans le bocal et pourront se servir sans vous questionner.

Buffet printanier

Maque places

Matériaux nécessaires :

  • Des fleurs séchées
  • Des pinces à linge
  • Des feutres dorés

Ecrivez le nom de votre invité sur une pince à linge. J’ai utilisé un feutre doré, car c’est la couleur conductrice de ma décoration.

Buffet printanier

Faites un petit bouquet de fleurs séchées et venez y accrocher la pince à linge.

Buffet printanier

En plus de décorer votre table, ca permettra d’offrir un petit bouquet à votre invité qui pourra repartir avec chez lui en souvenir de votre repas!

Buffet printanier

J’ai aussi utilisé cette même technique des pinces à linge pour mettre sur les petits paniers présents sur le buffets. C’est une autre manière de décrire ce qu’ils contiennent.

Buffet printanier

Vous pouvez également les mettre sur des vases ou verres.

Buffet printanier

Si vous organisez un goûter d’anniversaire pour vos enfants, vous pouvez utiliser cette idée de la pince à linge pour fermer les petits sachets cadeaux que votre enfant offrira à ses amis à la fin de la fête!

Buffet printanier

J’espère que ces idées vous donneront envie de réaliser vous-même la décoration de vos fêtes! Vous avez d’autres idées? N’hésitez-pas à les noter en commentaire pour inspirer mes lecteurs.

Buffet printanier Buffet printanier Buffet printanier

Où shopper?

Toutes les choses que je vous ai présentées dans cet article viennent de chez Sostrene Grene ( Papeterie, jar, bocaux, service, tasses, vase, fleurs séchées,…)

A très vite pour un nouvel article Déco ou DIY
Entre temps, n’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux TwitterFacebook et instagram ou à m’envoyer vos photos par email hello@idoitmyself.be

Article en collaboration avec Sostrene Grene

Buffet printanier

wallpaper-1019588
Les illustrations gourmandes de Lucile’s Kitchen
wallpaper-1019588
Une maison arty artistique à rome !
wallpaper-1019588
Visite d’un loft à Moscou
wallpaper-1019588
À nous la mode du zéro déchet dans la maison !