Home Working oblige !

Home Working oblige !

Il y a quelques années, j'ouvrais le Cheshire Paris, un espace de coworking, qui me servait également de bureau. Mais étant souvent par monts et par vaux, tournages, déplacements ou encore et toujours sur mes chantiers, j'ai décidé de mettre fin à cette belle aventure.

Du coup, retour au " home sweet home " pour travailler et en plus c'est d'actualité...
Pas toujours facile de partager vie pro et vie perso, surtout dans un appartement où je n'ai pas de pièce supplémentaire pour y faire mon bureau. Il a donc fallu repenser ma façon de vivre et surtout l'agencement de ma pièce de vie, afin de faire cohabiter le pro et le perso sans trop de défaut !

Home Working oblige !Voilà pour moi les éléments clés d'un co-working co-living
1. Délimiter (ou comme je dis toujours, signifier) un espace de travail.
En terme d'agencement, chez moi la cuisine ouverte donne sur la pièce de vie, ma table en bois massif positionnée dans le sens de la longueur prolonge la perspective et renforce la sensation de profondeur. Mon œil est directement porté sur mon bureau, installé côté fenêtre. La lumière naturelle, c'est la vie !
Selon mes envies : je m'étale sur la table repas ou me pose à mon bureau en noyer pour travailler. Un switch facile à faire, conditionné selon le travail à honorer et mon humeur.

2. Ranger ranger ranger : le soir plus rien ne traîne (enfin j'essaie...). Mes papiers sont ordonnés, mon intérieur reste apaisant et ma tête apaisée. Et vu que je fais collection de cahiers, du rangement, il m'en faut ! Casiers en métal, étagères ouvertes, boites en bois... Tout est prétexte au rangement.Home Working oblige !3. M'équiper pour être efficace et ne pas trop maltraiter mon corps qui passe de très longues heures statiques sur l'ordinateur.

J'essaye au maximum de faire attention à ma position assise, alors je tente de garder une posture droite et alignée. Pas toujours facile de résister à l'affalement... Et comme la vie est bien faite, c'est pile à ce moment là, que JPG, fabricant d'accessoires et de mobiliers de bureau m'a proposé de tester deux accessoires qui sont maintenant pour moi indispensables : le siège ballon en tissu jaune Alba et le support dorsal Fellowes Angel.

Home Working oblige ! Home Working oblige !Je me mets au bureau sur le ballon et ajuste le Fellowes Angel à mes chaises de table de repas.
J'ai eu un vrai coup de coeur pour le ballon, qui non seulement me permet de garder une posture droite pour travailler mais aussi le soir de détendre mon bassin et pratiquer des exercices d'étirement après une journée bien remplie. Un accessoire indispensable de tous les jours pour coupler vie pro et vie perso.Home Working oblige !Et pour éviter la tendinite, un tapis ergonomique pour poser son poignet. Ça parait tout bête, et je dois vous avouer que je pensais que c'était un peu gadget comme truc, mais c'est devenu un de mes indispensables. Enfin et même si ce n'est pas toujours facile à caser dans le décor, j'ai décidé de ne plus perdre de temps à me déplacer pour imprimer ou numériser mes documents, du coup j'ai craqué pour une imprimante de folie et j'ai même réussi à l'intégrer dans ma pièce de vie.Home Working oblige !

Autre point très important pour travailler de chez moi, mes équipements de bureau doivent s'adapter à la déco de mon intérieur... Oui oui, rien que ça ! En papeterie, j'ai un gros crush pour les créateurs français Ypikai et Papier Tigre.

Home Working oblige !
Et après un dernier tour sur le catalogue Home Office de JPG, j'ai choisi le tableau magnétique lumineux en bois Maul. Très pratique pour noter toutes mes idées et parfait pour laisser des petits mots doux à l'amoureux qui part tôt le matin.

Et vous quelles sont vos astuces pour mieux vivre votre home-working ?

-

Retrouvez-moi sur les Réseaux Sociaux

Facebook - You Tube - Twitter - Pinterest - Instagram- Google +

-

Home Working oblige !

wallpaper-1019588
Dans chaque maison, la vie compte !
wallpaper-1019588
DIY Récup : bougeoir fleuri
wallpaper-1019588
Salon Du Voyage
wallpaper-1019588
Fabriquer un bougeoir en pate Fimo