DIY : Anneaux serviette

Dans ce DIY je vous explique comment j’ai transformé un rouleau de papier essuie tout en de jolis anneaux de serviette de table.

En cette période de confinement vous êtes nombreux à chercher des activités faciles à faire avec ou sans vos enfants, mais surtout avec des choses que vous avez déjà à la maison.

DIY : Anneaux serviette

Les matériaux nécessaires :

  • Un rouleau de papier essuie tout vide (pour faire les photos de ce DIY, j’ai utilisé un rouleau de papier wc, car je n’avais pas de rouleau vide d’essuie tout (sopalin)). Cependant, je vous conseille de le faire avec un rouleau d’essuie tout, car il sera plus hygiénique et également car il est plus solide que le rouleau de papier wc.
  • Une paire de ciseaux
  • De la peinture acrylique
  • Un pinceau

Découpez des plus petites portions du rouleau. Mes portions font +- 4cm.
Repassez sur les bords pour avoir une découpe bien nette.

DIY : Anneaux serviette

Décidez ensuite du motif que vous souhaitez mettre sur vos anneaux. Je suis partie sur un dessin abstrait rose et noir. Pour cela, j’ai peint mes anneaux d’une couche de blanc.

DIY : Anneaux serviette

Si c’est nécessaire, vous pouvez mettre une deuxième couche. Attendez que la peinture soit bien sèche avant d’en remettre à nouveau.

Passez ensuite aux formes. J’ai fait différentes formes rondes dans un joli rose pâle.

DIY : Anneaux serviette

Une fois que la couleur est bien sèche continuez la customisation de votre anneau en y ajoutant des petits points.

DIY : Anneaux serviette

Le motif n’est pas parfaitement pareil sur les différents rouleaux, mais c’est ce qui donne le côté original et fait main de notre création!

Voila c’est déjà terminé, et le résultat est plutôt pas mal, on ne voit quasi plus qu’il s’agit d’un rouleau de sopalin à la base !

Je vous l’accorde, cet anneau de serviette ne va pas tenir longtemps, mais il peut être sympa pour un diner ou une fête d’anniversaire (quand on pourra sortir de chez nous biensûr!)

D’ici là, restez bien chez vous et surtout prenez soin de vous!

DIY : Anneaux serviette DIY : Anneaux serviette

A très vite pour un nouvel article Déco ou DIY
Entre temps, n’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux Facebook , instagram , Pinterest ou Youtube ou à m’envoyer vos photos par email hello@idoitmyself.be


wallpaper-1019588
Dans chaque maison, la vie compte !
wallpaper-1019588
DIY Récup : bougeoir fleuri
wallpaper-1019588
Salon Du Voyage
wallpaper-1019588
Fabriquer un bougeoir en pate Fimo